-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Espagne continuera à soutenir l’envoyé spécial de l’ONU

L’Espagne continuera à soutenir l’envoyé spécial de l’ONU

Le Président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a affirmé que son pays continuera à soutenir l’envoyé spécial des Nations Unies et sa position « ne changera pas à l’avenir ». « La position de l’Espagne est celle que nous avons eue au cours des dernières années, nous allons soutenir, nous soutenons et continuerons de soutenir l’envoyé spécial des nations unies », a-t-il déclaré à Madrid, lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la 6eréunion de haut niveau algéro-espagnole.

M. Rajoy qui répondait à une question sur les perspectives des résolutions de la question du Sahara occidental, et le rôle que pourrait jouer l’Espagne en tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU, dans ce sens, a affirmé que la position de l’Espagne « n’a pas changé et ne changera pas à l’avenir ».

Dans la déclaration finale qui a sanctionné les travaux de la 6e réunion de haut niveau, et en ce qui concerne la question du Sahara occidental, les deux parties se sont félicitées de l’adoption, en avril 2015, de la résolution 2218 du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Elles ont également réaffirmé leur « appui » aux efforts des Nations Unies pour une solution politique « juste, définitive et mutuellement acceptable qui consacre le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui dans le cadre de la Charte et des résolutions pertinentes des Nations Unies ». 

L’Algérie et l’Espagne ont réitéré, à cet égard, leur « soutien déterminé » aux efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, et réaffirmé leur « engagement » à soutenir le travail qu’accomplit le secrétaire général de l’ONU, son envoyé personnel et la MINURSO.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email