-- -- -- / -- -- --
Sports

Lesotho 1- Algérie 3 : Hilal Soudani fait la difference

Lesotho 1- Algérie 3 : Hilal Soudani fait la difference

Deuxième victoire de suite dans ce groupe J pour la sélection nationale Algérienne qui a trouvé toutes les peines du monde à faire la différence devant un adversaire inconnu pourtant au bataillon sur le continent africain. Une sélection du Lesotho qui a flanché à la fin après avoir joué sans complexe et avec ses armes.

Trois points dans l’escarcelle des Vert qui prennent la tête du classement dans ce groupe j seule en tête surtout après le match nul ayant sanctionné l’autre match du groupe entre les Seychelles et l’Ethiopie. Les Fennecs prennent donc option pour la suite de la compétition en se rassurant sur le plan comptable sans plus car sur le plan du jeu , le coach national est appelé à revoir sa copie.

Les Vert ont paru timorés manquant d’inspiration et de vivacité dans leur jeu comme on les connait. Le coaching de Gourcuff s’est avéré heureusement gagnant après l’incorporation de Hillal Soudani après la pause à la place de Riad Boudebouz mal inspiré et visiblement affecté par un coup reçu d’entrée.

L’ex Chélifien a réussi un joli doublé est surtout offert une victoire à la sélection nationale qui en avait bien besoin pour garder son principal rival dans ce groupe à distance, l’Ethiopie.

Force est de reconnaitre aussi que la pelouse en synthétique s’est avéré un véritable handicap pour le onze national sans omettre aussi de signaler que les absences de Bentaleb dans l’entre jeu et surtout de Feghouli sur le flan droite de l’attaque ont pesé lourd dans le système de jeu mis en place par le coach Christian Gourcuff.

Les Vert ont donc réussi leur mission au Muséra Stadium mais ils devront réapprendre à leur dépend qu’il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire quelque soit sa valeur et son rang dans la hiérarchie continentale.

Cette équipe du Lesotho qui faut il le rappeler et le signaler battu le Cameroun et tenu le Ghana en échec chez lui dans un passé récent a failli hier devant son public et sur sa pelouse vieille de douze ans mais avec un peu plus d’expérience et une meilleur condition physique aurait pu faire mieux.

Le championnat au Lesotoho n’ayant pas encore commencé. Les camarades du capitaine Carl Medjani ont fait donc l’essentiel et ils le doivent en grande partie à leur joker de luxe Hilal Soudani et le coaching gagnant de Gourcuff qui devra revoir son système défensif appelé à faire plus de rigueur surtout devant des attaquants Ethiopiens plus dangereux lors de la prochaine sortie des Verts prévue à Blida le 23/03/2015 et le 26 du même mois à Addis Abbéba.

Au delà de la satisfaction du résultats final qui fait les affaires de la sélection nationale celle-ci à gagner un autre milieu de terrain en la personne de Mesloub qui a su tenir son rôle de substitut de Bentaleb . Comme il ya lieu de signaler la confirmation de Hilal Soudani qui reste ce butteur attitré de la sélection nationale actuelle avec ses 17 buts devant Islam Slimani.

La partie loin d’avoir été emballante sur le plan technique tant la pelouse s’est avéré un véritable handicap a été marquée par le premier but de Ghoulam inscrit à la 32’ et la superbe égalisation des locaux synonyme d’un petit chef d’œuvre signe par Ralekoti Mokhamlane (38’) et qui est venu tout remettre en cause dans le camp des Fennecs.

L’incorporation de Soudani après la pause citron a donné un peu plus de mordant à l’attaque des Vert qui a péché par un manque de réalisme jusqu’ à cette 85’ pour voir Soudani porté le coup fatal aux Lesothans après un joli service de la droite exécuté par Zeffane. Ko debout , les locaux s’écrouleront carrément dans l’ultime minute de la partie sur un doublé de Soudani bien placé dans la surface de vérité pour terminer le travail de Brahami parti en solitaire sur la flan droit de la défense adverse.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email