-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ESH Sbihi Tassadit se dote d’une banque de sang

L’ESH Sbihi Tassadit se dote d’une banque de sang

L’établissement hospitalier spécialisé en gynécologie obstétrique Sbihi Tassadit de Tizi-Ouzou vient de se doter d’une banque de sang. C’est ce qu’a déclaré hier, la directrice de la clinique, en marge de la journée portes ouvertes organisée à l’occasion de la journée mondiale des sages-femmes.

Auparavant, l’EHS procurait du sang à partir du CHU Nedir Mohammed, ce qui prenait beaucoup de temps et mettait la vie de plusieurs parturientes en danger. Avec cette nouvelle banque dont s’est doté l’établissement, la prise en charge de certaines urgences, poursuit la même responsable sera beaucoup plus facile et le travail du personnel sera plus efficace.

Autre nouvelle mesure dans le cadre de l’amélioration des interventions et de la prise en charge des malades, est la dotation de service des urgences d’un numéro qui a été envoyé à tous les établissements sanitaires de la wilaya pour qu’ils puissent annoncer les évacuations et présenter la malade avant son transfert.

La clinique Sbihi Tassadit, faudra-t-il le signaler assure une moyenne de 30 accouchements normaux et 20 césariennes par jour. Actuellement, la surcharge est le problème principal que connaît l’établissement, et ce, malgré l’évacuation de certains cas à la polyclinique de Draâ Ben Khedda et de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email