Palestine: L'escalade sioniste se poursuit – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Palestine: L’escalade sioniste se poursuit

Palestine: L’escalade sioniste se poursuit

C’est un véritable massacre au quotidien qui se déroule dans les territoires palestiniens. Face à l’impunité et au silence complice de la communauté internationale, l’entité sioniste poursuit inlassablement ces attaques contre les populations civiles palestiniennes, même dans les territoires gérés par l’autorité palestinienne. Depuis plusieurs jours, l’armée sioniste assassinait quotidiennement des jeunes et des enfants palestiniens, souvent devant des caméras des chaines de télévisions internationales et parfois en live. Mais les institutions internationales ne semblent pas être choquées par les dérives macabres des sionistes.

Ces deux derniers jours, au moins dix Palestiniens ont été tués dans des agressions sauvages perpétrées par l’armée israélienne en Palestine.

Les attaques meurtrières ont visé le camp de Jénine dans le nord de Cisjordanie où neuf Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne. Des dizaines d’autres Palestiniens ont été blessés dont 4 grièvement.

Un dixième Palestinien a été tué par balles à Al-Ram près d’Al-Qods, et d’autres ont été blessés. L’escalade de la violence sioniste s’est poursuivie hier encore. Israël a mené des frappes aériennes contre la bande de Gaza, ciblant notamment des infrastructures administratives, sanitaires et civiles.

Au total, 30 Palestiniens ont été tués dans des raids israéliens depuis le début de l’année. Mais en deux jours, le bilan est meurtrier depuis les attaques israéliennes contre la bande de Gaza qui avaient fait 49 morts parmi les Palestiniens en août 2020.  En Cisjordanie, c’est le bilan humain le plus élevé depuis 2005, selon l’ONU.

L’Autorité palestinienne a dénoncé « un massacre » et a annoncé mettre fin à la coopération sécuritaire avec Israël, une première depuis 2020. De nombreux pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar ont vivement condamné les attaques sionistes. L’Algérie a condamné hier « fermement le massacre sanglant commis par l’armée d’occupation sioniste dans le camp de Jénine dans les territoires palestiniens occupés, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés ».

L’Algérie a appelé la communauté internationale à « intervenir d’urgence contre les responsables de ce crime odieux » et de la « série d’attaques répétées et odieuses contre le peuple palestinien », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie renouvelle son « ferme soutien à la juste cause palestinienne » et sa « solidarité permanente » avec le peuple palestinien.

Le communiqué du département de Ramtane Lamamra ajoute que l’Algérie réclame « depuis longtemps » d’assurer au peuple palestinien une « protection internationale par le Conseil de sécurité de l’ONU et de mettre fin à l’état d’indifférence internationale qui a contribué dans une large mesure à la persistance de la puissance occupante dans ses crimes et à son mépris flagrant de toutes les lois et lois internationales. »

« Cette escalade violente de l’occupation sioniste contre des civils palestiniens désarmés confirme la nécessité de poursuivre d’urgence les efforts pour réunir efficacement les rangs palestiniens et renforcer la résilience pour assurer la protection du peuple palestinien et consacrer son droit à établir son État indépendant avec Jérusalem comme capitale », a conclu le ministère des Affaires étrangères.

Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra aujourd’hui une session à huis clos pour discuter de l’escalade sioniste contre le peuple palestinien, dont la dernière à Jénine. C’est ce qu’a affirmé le Représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès des Nations unies, Riyadh Mansour.

Dans une déclaration à la radio locale « Voix de la Palestine », M. Mansour, a évoqué une réunion qu’il a eue avec le président du Conseil de sécurité ce mois-ci, l’ambassadeur du Japon, et l’a informé de l’escalade sioniste barbare et condamnable, et a souligné la nécessité pour le Conseil de sécurité d’assumer sa responsabilité, et d’assurer la protection internationale au peuple palestinien, conformément au droit international humanitaire et aux résolutions pertinentes des Nations unies.

Le diplomate palestinien a également fait savoir qu’un mémorandum a été préparé sur l’escalade sioniste.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email