-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts très concentrés sur le nouveau chantier

Les Verts très concentrés  sur le nouveau chantier

La sélection nationale algérienne, à pied d’œuvre à Doha depuis dimanche pour son premier stage qui entre dans le cadre d’un tournoi amical est entrée dans le vif du sujet hier soir avec un effectif enfin au complet.

Le groupe des vingt-deux du coach national Christian Gourcuff qui a dû se passer des services en dernière minute du nouveau capé Yacine Tafer pour cause de blessure, aura deux rencontres à son menu.

Les Fennecs croiseront d’abord le fer avec la sélection locale du Qatar demain après-midi à 17h heure algérienne, avant d’affronter la sélection nationale du sultanat d’Oman lundi prochain. Ainsi la première séance d’avant-hier s’est limitée à une séance de décrassage. Un premier regroupement qui a permis aux joueurs de se relaxer et de se retremper dans l’ambiance de la sélection pour la première fois après la CAN-2015, en Guinée équatoriale.

Pour rappel, les sept joueurs locaux s’étaient envolés à destination de Doha les premiers avec le staff technique dimanche dernier à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale Air Algérie. Le reste dit ’’ les professionnels’’ évoluant à l’étranger a commencé à rejoindre le groupe dès hier après-midi suivant la fin des obligations avec leur club dans les différents championnats en Europe.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, avait à son programme un premier rendez-vous sur le terrain pour une séance légère hier soir à 19h (heure locale) en présence de tous les joueurs appelés à prendre part à ce stage et aux deux matchs amicaux ne.

Ce n’est en fait qu’hier que le Breton des Verts et ses Fennecs anciens et nouveaux sont entrés dans le vif du sujet pour préparer le premier match de l’équipe nationale contre le Qatar et mettre en place la stratégie à adopter devant le onze national Qatari drivé par l’ex-international algérien de l’O Marseille Djamel Belmadi.

A l’exception de Yanis Taffer qui souffre d’une entorse à la cheville et forfait, tous les joueurs sélectionnés devraient être présents pour ce stage où six séances d’entraînement sont programmées. Halliche est également incertain sauf feu vert du staff médical. Le joueur a récemment repris les entraînements mais on craint une rechute, a-t-on indiqué à la FAF.

Ce tournoi verra aussi l’intégration de nouveaux joueurs, d’autant plus que Gourcuff compte lancer de jeunes éléments en vue des prochaines échéances. Pour le match du Qatar, le sélectionneur national compte aligner l’équipe-type afin de faire le point sur la forme des joueurs retenus pour ce stage. Il a fait savoir qu’il appréhendait le match contre le Qatar car c’est une rencontre « spéciale ».

La formation du Qatar est entraînée par l’Algérien Djamel Belmadi qui aura à cœur de battre l’Algérie qui est mondialiste. En revanche, il devrait aligner une équipe remaniée contre le sultanat d’Oman en donnant surtout la chance aux joueurs locaux. Il faut relever que les deux matchs se dérouleront en soirée sous des températures plutôt clémentes avoisinant les 18 ou 20 degrés.

Autrement dit, les joueurs, notamment ceux qui évoluent en Europe, n’auront pas trop à souffrir de la chaleur. Le stage demeure bénéfique à tous points de vue dans la mesure où il permettra à Gourcuff de revoir ses joueurs et de les superviser de très près. Dans ce registre on suivra notamment les prestations de l’attaquant usmiste Youcef Belaili, qui fait de belles choses avec son club cette saison .

Gourcuff attend beaucoup de ce dernier et de l’autre joueur en forme dans le championnat national Chenihi, du MCEE, et sur lequel le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges lors de sa dernière conférence de presse, allant jusqu’à lui prédire une belle carrière professionnelle en Europe. Belaili, dont c’est le baptême du feu avec les Verts et Chenihi, font partie de sept éléments évoluant dans le championnat de Ligue 1 algérienne retenus pour ce tournoi de Doha. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email