-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts face à un sérieux client

Les Verts face à un sérieux client

La sélection nationale algérienne dans son nouveau costume de champion d’Afrique sortant sera, ce soir, en appel au stade Pierre Mauroy à Lille (France) pour croiser le fer en amical avec le onze national de la Colombie, une grosse pointure du football mondial. Un très sérieux test pour les poulains du coach national Djamel Belmadi, appelés à sortir le grand jeu pour chasser le doute après le match nul surprenant concédé jeudi dernier à Blida (1-1) face aux Léopards du Congo. Ce sera aussi l’occasion pour les Fennecs de confirmer leur statut continental et de gagner davantage de galon au rang mondial.

Une belle confrontation pour les Verts qui savent ce qui les attend pour se racheter de leur dernière sortie en demi-teinte face au Congo et repartir du bon pied en prévision des éliminatoires de la prochaine CAN 2021 face à la Zambie et au Botswana en novembre prochain. Belmadi, qui avait clairement affiché sa déception vis-à-vis de certains éléments face au Congo, devrait aligner cette fois son équipe type pour juger de la réaction des joueurs devant un adversaire de calibre classé au neuvième rang mondial et qui reste sur une belle série de neuf matchs sans la moindre défaite. C’est dire aussi la motivation qui anime les héros du Caire pour sortir un grand match devant un public tout acquis à leur cause, dans une ambiance de folie. Belmadi, qui doit se passer des services d’Adam Ounas et d’Andy Delort, tous deux blessés, comptera sur son onze type pour accrocher à son tableau de chasse la Colombie. Cette dernière devra également se passer des services de trois atouts offensifs et des moindres, Radamel Falcao et James Rodriguez, ménagés, Duvan Zapata .

Le coach des Caféteros, le Portugais Queiros a dit à propos de cette confrontation : « Jouer contre l’Algérie est important pour nous, ce sont les derniers champions d’Afrique. Ils ont des joueurs très techniques et rapides qui jouent dans de grands championnats tels que l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la France. C’est un match que nous voulons jouer car nous quittons également le schéma dans lequel nous sommes tous en Amérique du Sud, ne jouant que l’un contre l’autre. Par conséquent, dès que l’occasion de jouer contre l’Algérie s’est présentée, j’ai dit oui. C’était une occasion à ne pas manquer ». Ce soir, les Verts devraient évoluer avec dans les buts, le retour de l’intouchable Raïs Ouhab Mbolhi. En défense, Ramy Bensebaïni, très en difficulté face au RD Congo dans l’axe, retrouvera le couloir gauche, alors que Youcef Atal sera à droite. Aïssa Mandi et Djamel Benlamri seront associés dans l’axe. Au milieu, avec l’incertitude qui plane toujours sur l’état de santé de Mehdi Abeïd et sa capacité à jouer d’entrée un tel match (il se remet d’une petite blessure), Adlène Guedioura sera sans surprise reconduit en tant que récupérateur, épaulé par Ismaïl Bennacer et Sofiane Feghouli.

En attaque, là aussi, pas trop de surprises, Riyad Mahrez sera à droite, Youcef Belaïli à gauche tandis que Baghdad Bounedjah sera en pointe. Ce match sera dirigé par un trio arbitral français. L’arbitre central a pour nom Ruddy Buquet. Il sera assisté dans ses tâches par Guillaume Debart et Julien Pacelli. Agé de 42 ans, Ruddy Buquet est un arbitre international français. Il est connu pour être le premier arbitre à utiliser la VAR en Ligue 1. Pour rappel, le dernier match de l’Algérie face à une équipe sud-américaine remonte à août 2009 face à l’Uruguay (victoire 1-0), disputé au stade Olympique du 5-Juillet (Alger) sous la conduite de l’ancien sélectionneur Rabah Saâdane.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email