-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts en Turquie pour les derniers réglages pour avant Tunis

Les Verts en Turquie pour les derniers réglages pour avant Tunis

La sélection algérienne de basket-ball quittera Alger ce mardi soir, en direction d’Istanbul (Turquie) pour y effectuer un stage pré-compétitif d’une dizaine de jours (4-14 août), pour ce qui est sa dernière étape de préparation pour l’AfroBasket-2015 prévu du 19 au 30 août en Tunisie.

« Nous allons nous déplacer avec 15 joueurs. L’équipe est au complet après l’arrivée des joueurs évoluant à l’étranger (Cheriet Mahdi, Samir Mokdad, Amour Samir et Sahraoui Fayçal) qui seront du voyage », a déclaré mardi à l’APS le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) Rabah Bouarifi.

Le stage turc fait suite à celui effectué à Alger du 1er au 4 août. »Lors de ce stage en Turquie l’équipe jouera quatre matchs amicaux dont un devant la Tunisie (12 août). Les Verts joueront aussi face au Mozambique et deux clubs turcs » a ajouté le premier responsable de la FABB. »

Concernant l’effectif, nous avons également récupéré Gueham et Touati qui ont leur poids dans le groupe. Ils auront un travail spécifique à faire pour être prêts pour l’Afrobasket », a ajouté Bouarifi. Le coach algérien Ali Filali a indiqué de son côté que ce nouveau stage allait être une occasion pour « apporter les correctifs nécessaires avant le début de la compétition ».

La sélection algérienne avait entamé sa préparation pour l’AfroBasket en mai dernier à travers plusieurs stages de préparation dont un du 30 juin au 15 juillet à Zrece en Slovénie. Le stage d’Istanbul prendra fin le 14 août et l’équipe se déplacera à Tunis le 18 août. Elle élira domicile à Hammamet.

La liste définitive des 12 joueurs concernés par le championnat d’Afrique sera communiquée par le staff technique le 16 août. Pour sa 15e participation à l’Afrobasket, l’Algérie évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe. Par ailleurs il y a lieu de signaler la bonne santé pour ne pas dire annoncer la bonne relève qui se profile à l’horizon avec cette jeune équipe des U16.

La sélection algérienne dans cette catégorie a remporté mardi sa 3e victoire de l’AfroBasket U16 masculin, en battant la Guinée équatoriale (90-48) en match comptant pour la 5e et dernière journée du 1er tour (groupe A) de la compétition qui se déroule au Mali.

Cette victoire permet aux Verts de consolider leur 3e place et d’assurer du coup leur qualification pour les quarts de finale. C’est la 3e victoire algérienne après celles enregistrées devant le Nigeria (57-52) et le Rwanda (66-44), contre deux défaites devant le Mali (47-73) et l’Egypte (56-100).Avec trois victoires et deux défaites l’Algérie compte 8 points et pointe à la 3e place du groupe A, derrière l’Egypte et le Mali.

L’équipe algérienne conduite par l’ancien international Fardjallah Harouni, doit attendre les autres résultats des deux groupes pour connaître son adversaire des quarts de finale qui pourrait être l’Afrique du Sud. Le groupe B est composé, quant à lui, de l’Angola (tenante du titre), la Tunisie, la Centrafrique, le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email