-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts en quête d’exploit à Mexico

Les Verts en quête d’exploit à Mexico

La sélection algérienne masculine de volley-ball jettera toutes ses forces dans la bataille dans l’espoir de décrocher l’unique billet pour les Jeux olympiques 2016 de Rio, à l’occasion du tournoi qualificatif intercontinental (TQO), prévu à Mexico du 4 au 6 juin.

La mission des hommes de l’entraîneur Mouloud Ikhedji sera très compliquée notamment en présence de redoutables concurrents, à savoir le Mexique (3e au TQO de la région Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes), le Chili (3e au TQO sud-américain) et la Tunisie.

En prévision de ce rendez-vous, les Verts ont effectué deux stages de préparation en Bulgarie et en Grèce durant lesquels ils ont disputé plusieurs matchs amicaux. Le Directeur technique national de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mouloud Tlemçani, avait estimé récemment que les chances de qualification algériennes pour les JO de Rio de Janeiro (5-21 août) étaient « minimes ». 

En revanche, le président de la FAVB, Okba Gougam, a assuré que le Six national « jouera ses chances à fond » pour ne pas avoir de regrets par la suite. « La tâche s’annonce difficile. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur nos adversaires.

Mais nous jouerons quand même nos chances à fond pour aller à Rio », avait-il déclaré. L’altitude sera l’autre adversaire de l’équipe d’Algérie, rajeunie juste avant les Jeux Africains 2015 de Brazzaville, couronnés par une médaille d’or bien méritée. Les Verts entameront la compétition samedi face aux Mexicains, avant d’affronter la Tunisie (dimanche) puis le Chili (lundi).

Programme du Tournoi de qualification olympique (en heure algérienne) :
Samedi 4 juin : 
00h00  : Chili – Tunisie 
02h30  : Mexique – Algérie 
Dimanche 5 juin : 
00h00  : Tunisie Algérie 
02h30  : Mexique – Chili
Lundi 6 juin : 
00h00  : Algérie – Chili 
02h30  : Mexique – Tunisie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email