-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts depuis hier en Tunisie

Les Verts depuis hier en Tunisie

La sélection nationale masculine de handball, sous la houlette du duo Bouchekriou – Boudrali, se sont envolés hier à destination de la Tunisie pour un stage de préparation de dix jours, ponctué par un tournoi international du 4 au 8 novembre en vue du prochain championnat d’Afrique, prévu en janvier au Caire (Egypte).

Dans la période du 27 octobre au 4 novembre 2015, qui constitue la première partie de ce stage, il sera question de séances d’entraînement avec, vraisemblablement, des rencontres amicales face à des formations locales, avant que les Verts ne se déplacent à Hammamet pour jouer leur premier match dans ce tournoi, face à la Suisse, le 5 novembre.

Le lendemain, les Verts resteront sur place pour donner la réplique aux Tunisiens, et lors de la troisième et dernière journée de ce tournoi international, les camarades de Berkous se déplaceront à Tunis, plus précisément à la salle d’El-Menzah, pour rencontrer la sélection iranienne.

Pour rappel, notre équipe nationale jouera dans la poule A aux côtés de l’Egypte (1re rencontre), du Maroc, du Nigeria, du Cameroun et du Gabon. Une poule qui s’annonce quelque peu difficile pour les Verts quand on sait que le retard enregistré pour « réanimer » cette équipe nationale a trop duré, et là, le coach national devra préparer une équipe qui sera prête le jour J, même si le temps est très court.

Durant le tournoi international feu Khouajjah, le staff technique aura l’occasion d’avoir une idée sur la composante des joueurs locaux. Il convient de rappeler que les joueurs évoluant à l’étranger n’ont pas été convoqués pour ce stage car ils restent à la disposition de leurs clubs respectifs. Salah Bouchekriou, que nous avons interviewé récemment, espère les avoir durant le mois de décembre, c’est-à-dire dans une période très proche de l’échéance.

Néanmoins, le coach national réserve un intérêt particulier aux joueurs locaux, surtout ceux qui n’ont encore jamais pris part à un championnat d’Afrique des nations. 

Pour le tournoi international dédié à feu Rafik Khouajjah, ancien président de la Fédération tunisienne de handball, notre équipe nationale disputera trois matches face, respectivement, à la Suisse, à l’Iran et à la Tunisie. Des tests intéressants qui permettront au staff national de jauger le baromètre de l’équipe dans un premier temps, ensuite de décanter la liste de ceux qui auront droit d’aller défendre le titre continental en terre égyptienne. 

22 joueurs seront du voyage tunisien, dont voici la liste : Benmenni Abdellah, Ghedbane Khelifa, Chahbour Omar , Chahbour Riad, Berkous Messaoud, Berriah Abderrahim et Zamoum Anis (GS Pétroliers), Ydri Réda, Boudjenah Oussama, Saker Redouane, Djebrouni Walid et Bencheikh Sami (JSE Skikda), Hammrouche Abdenour et Loudf Mohamed (CR Bordj Bou Arréridj), Bélaid Mohamed Amine et Hamoud Ayat Ellah Khomeini ( ES Aïn Touta), Bousmal Adel , Abdi Ayoub et Daoud Hichem (CRB Baraki), Ghouari Fouad (CRB Mila), Arib Réda (MC Saïda) et Djellabi Abderaouf (O El-Oued).

Le retour de la sélection algérienne est prévu le 8 novembre pour rappel, que le championnat national observera une trêve durant toute cette préparation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email