-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts affutent leurs armes sans Feghouli, Soudani et Brahimi

Les Verts affutent leurs armes sans Feghouli, Soudani et Brahimi

Les Vert sont rentrés lundi dans le vif du sujet concernant leur préparation pour les deux prochaines confrontations contre la Tanezanie pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Les Vert seront en appel pour la première manche à Dar Essalem et le retour entre les deux sélections est programmé pour le 17, soit trois jours après au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Et c’est dans une ambiance plutôt sereine, malgré des défections de tailles dans les rangs d’El Khaddra, que les Fennecs se sont retrouvés lundi au centre technique de Sidi Moussa pour reprendre du service sous la houlette du coach français Christian Gourcuff et de son staff technique. Comme de coutume le sélectionneur national des Verts s’est d’abord entretenu avec ses capés en les exhortant à rester concentrés sur leur mission, à savoir cette double confrontation contre la Tanzanie, synonyme d’un virage à ne pas rater.

Le technicien français avait préalablement tenu une première séance de travail avec les premiers joueurs arrivés dimanche à Sidi Moussa pour leur rappeler qu’ils sont tenus d’oublier leur sortie ratée contre la Guinée et les critiques qu’ils ont essuyées après la défaite en question.

Lui-même choqué par le comportement à son égard d’une certaine frange du public, il n’a ménagé aucun effort pour retaper le moral des uns et des autres non sans revenir à la charge pour rappeler à tous que le plus important pour eux est à venir. Il leur a signifié aussi que l’objectif suprême de la FAF consistait en la qualification à la phase finale du Mondial 2018 et que tout le monde doit s’impliquer à fond pour remplir cette mission. Autrement dit, les joueurs sont tenus par l’obligation de la victoire, aussi bien à Dar es-Salaam qu’à Blida.

Gourcuff a tenu encore une fois pour l’occasion à mettre chacun devant ses responsabilités avant le match aller à Dar Essalem qu’il va falloir impérativement bien négocier, afin de prendre option et revenir à Blida par la grande porte et jouer en toute sérénité sa qualification pour aller en phase de poules.

Le technicien français a tenu aussi à communiquer avec ses joueurs dans la mesure où il a senti une certaine démobilisation de leur part, tentant aussi de rétablir la discipline au sein du groupe. 

Cela dit, les Verts ont effectué leur premier entraînement Lundi sur la nouvelle pelouse du centre technique de Sidi Moussa à 16h30. Gourcuff a dirigé sa première séance avec les premiers arrivés et dut faire avec le forfait officiel de Feghouli qui s’est présenté blessé et qui a été officiellement libéré par le staff médical.

Le dernier joueur à rejoindre le groupe est Ishak Belfodil qui devait arriver avant-hier dans la soirée. En ce sens, le travail de préparation technique et tactique a déjà été entamé à Alger. Gourcuff n’a que deux jours pour arrêter sa stratégie de jeu et mettre en place son dispositif tactique en prévision du match contre la Tanzanie à Dar Essalem d’abord.

Côté incertitude, il y a le cas Boudebouz qui souffre aussi de douleurs à la cuisse, et de Bentaleb encore opérationnel avec son club Tottenham, donc en manque de temps de jeu. Pour ce dernier, on croit savoir que la direction du club des Spurs a saisi la FAF afin de ne pas prendre des risques avec le joueur. C’est dire les soucis qui ne font guère les affaires du coach Gourcuff, qui espérait récupérer tous les joueurs.

Il devra en effet se passer des services de Feghouli et ne pas trop compter sur Bentaleb, voire de Boudebouz et de son buteur maison Hillal Larbi Soudani, déjà forfait pour cause de blessure avec son club l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions. La dernière défection et elle est de taille, est celle du métronome des Fennecs et chouchou du public de Blida, Yacine Brahimi qui est arrivé blessé lundi à Alger. 

Le joueur du FC Porto a été déclaré « inapte » après avoir été examiné par le staff médical des Verts. Il a été libéré pour continuer les soins avec son club, souligne la même source qui ne précise pas si Brahimi sera prêt pour le match retour prévu le mardi 17 novembre à Blida (19h15).

La sélection nationale quittera Alger ce jeudi à destination de Dar es-Salam, où une seule séance d’entraînement est prévue, la veille du match. Le match aller est prévu samedi à 15h00 (heure algérienne).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email