-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Verts à pied d’œuvre dès ce soir à Franceville

Les Verts à pied d’œuvre dès ce soir à Franceville

C’est jeudi en milieu de Journée que la sélection nationale Algérienne s’envolera à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale pour se rendre au Gabon ou elle prendra part à la 31e d’Afrique des nations.

Les Verts donnés par les spécialistes comme potentiels grands vainqueurs de cette édition évolueront, faut il le rappeler dans le groupe B domicilié à Franceville aux cotés de la Tunisie, le Zimbabwe et le Sénégal. La sélection algérienne version , le belge Georges Leekens entamera la compétition le 15 Janvier face à son homologue du Zimbabwé .

La seconde pour les Fennecs d’Algérie face aux Warriors du Zimbabwa en phase finale de la CAN et qui, les avait battus à la surprises générale en 2004 en Tunisie. Les Verts seront donc ce soir à pied d’œuvre pour le grand challenge dans leur camp de base sis à quarante kilomètre de Franceville et tous semble baigner dans l’huile pour les camarades du nouveau capitane Aissa Mandi. 

Les Fennecs ont bouclé leur stage de préparation hier par une séance de récupération dans la matinée notamment pour la composante alignée lors du second match amical contre la Mauritanie à huis clos à Sid Moussa et une autre de musculation en salle pour le reste du groupe.

Les Vert victorieux cette fois largement des Mourabitounes sur le score sans appel de 6-0 auront juste le temps de s’acclimater avec les conditions climatiques au Gabon avant de rentrer dans le vif du sujet normalement avec un moral au beau fixe surtout après la consécration de Ryad Mahrez du ballon d’or 2016 et le fait de voir M’bolhi trouver in extremis chaussure à ses pieds à Rennes grâce à l’ex coach de la sélection national Christian Gourcuff qui a bien voulu l’enrôler dans ses rangs pour la suite du championnat de Ligue 1 Française. Cela dit les Fennecs notamment les absents lors du 1ere match à Blida ont plutôt rassuré le staff technique même si l’adversaire a fait montre d’une faiblesse criarde.

L’occasion donc a été saisi pour le sélectionneur national, Georges Leekens de mettre en place son dispositif tactique, à quatre jours du début de la CAN. Un match à sens unique en faveur des Verts matérialisé par un carton plein œuvre des cadors de l’équipe en seconde mi-temps. 

Slimani et Mahrez (un doublé chacun), Brahimi et Soudani ont été les bourreaux des Mourabitounes. Ces joueurs à eux seuls comptabilisent 57 buts en sélection (23 pour Slimani, 21 pour Soudani, 7 pour Brahimi et 6 buts pour Mahrez).

Ces joueurs restent les atouts atouts majeurs de Leekens, en prévision de la prochaine CAN. Et c’est tout un peuple qui unit ses prières pour les voir forcer le destin au Gabon et revenir pourquoi pas avec le second trophée continental dans l’histoire du football national après celui arraché à Alger en 1990 sous la houlette de feu Kermali. Alors bon vent à notre Khedra nationale. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email