-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Vert chassent le doute et avertissent le Maroc

Les Vert chassent le doute  et avertissent le Maroc

La sélection nationale Algérienne qui avait raté son entame pour le compte de la coupe d’Afrique des nations en s’inclinant logiquement Vendredi soir devant le pays organisateur, l’Egypte (22-18) a très bien réagit pour sa seconde sortie hier après-midi en battant le Gabon très largement sur le score de 35-24 .

Un excellent sursaut d’orgueil pour les Vert qui n’ont ménagé aucun effort pour se refaire une santé et chasser carrément le doute. Les poulains de Bouchkriou remettent les choses à leurs places dans ce groupe et lancent un avertissement au sept marocain avec qui ils en découdront cet après-midi.

Ce large succès rassurant contre le Gabon qui n’aura en fait tenu tête que pratiquement un quart d’heure sans plus avant de subir la supériorité des Algériens. Ces derniers recadrés après les correctifs apportés par le coach ont répondu à l’appel et permis à la sélection de montrer un meilleur visage et c’est de bon augure pour la suite.

Les changementsopérés dans la composante par le coach à savoir Ghodbane en alternance avec Benmeni dans les cages, Berkous, Berriah et Daoud dans la base arrière, kieffer et Boudjenah dans les ailes et Hamoud Ayatollah dans le poste de pivot, se sont avérés payant .

Omar Chahbour et Rahim ont apporté toute leur expérience dans le registre défensif contrairement au match face aux Pharaons. Le compartiment offensif a repris du poil de la bête et réussi à faire très tôt la différence.

L’exclusion prématurée d’Omar Chahbour a poussé ces camarades à se surpasser et remplir comme il se doit leur mission du jour. Une fois encore le sang neuf injecté par le coach à travers sa nouvelle classe biberon composé de Boudjenah, Abdi et autre Sakker a permis de dégager un parfum de jeunesse prometteur et c’est déjà là un acquis pour la sélection nationale qui a fait pratiquement cavalier seul durant laseconde mi-temps qu’elle a dominé des pieds et des mains devant une équipe du Gabon dépassée sur tous les plans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email