-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Les ventes de PC dans le monde Un léger recul au 3ème trimestre

Les ventes de PC dans le monde Un léger recul au 3ème trimestre

Gartner vient de publier les chiffres du 3e trimestre concernant les ventes de PC dans le monde. Avec 79,38 millions d’unités écoulées, elles ont reculé de 0,5% par rapport à l’an dernier.

Le premier constat établi révèle que le grand public commence de nouveau à regarder du côté des PC et à envisager de se rééquiper, maintenant que les tablettes ont colonisé la maison.

La seconde bonne nouvelle, c’est que les cinq principaux fabricants du marché sont tous restés orientés à la hausse : Lenovo (+11,4%), HP (+4,4%), Dell (+9,7%), Acer (+9%) et Asus (+16,9%), et ce, pour un volume global de 52,2 millions d’unités (sur les 79,3 millions vendues au total sur la période). Dans notre zone, EMEA, c’est un autre son de cloche. 

Les ventes ont progressé de 9,6% à 24,1 millions d’unités, boostées par les envolées de Lenovo (+45% à 4,6 millions d’unités), d’Acer (+40,8% à 3,1 millions d’unités) et d’Asus (+33,5% à 2,5 millions d’unités). HP reste cependant le numéro 1 du marché avec un peu plus de 5 millions de PC vendus (+14,6% par rapport à 2013). Il faut tout de même noter que ces chiffres incluent les ventes de PC hybrides convertibles en tablettes mais exclus les Chromebooks et les autres tablettes. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email