-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les vacances de printemps gâchées par le mauvais temps

Les vacances de printemps gâchées par le mauvais temps

Selon un bulletin météo spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM), les prévisions météorologiques pour la première semaine des vacances scolaires s’annonce pluvieuse et venteuses sur une dizaine de wilayas.

Le mauvais temps est de retour, les vacances ont débuté par des pluies parfois sous forme d’averses orageuses et des vents forts qui tournent autour de 20 km/h et pouvant atteindre ou dépasser localement 40 km/h souffleront sur les régions centre et ouest à nord-ouest du pays entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h.

Les températures sont comprises entre 11°C et 16°C. Il fait relativement frais. Les précipitations prévues représentent une moyenne de 112 mm sur 15 jours. Pour ce qui est du taux d’ensoleillement à Alger, il est de 47 %, soit 13 jours.

Les wilayas concernées par ce BMS sont : Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, nord de Bouira, Tipasa, Oran, Mostaganem, Chlef, Mascara, Relizane, nord de Tiaret, ouest de Tissemsilt et Ain Defla. Le nord d’Adrar, Ghardaïa, Ouargla et El Oued seront également touchés par des vents forts à très forts qui souffleront du nord au nord-ouest entre 60 et 70 km/h, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h.

Le week-end s’annonce venteux avec des vents assez forts à très forts qui souffleront entre vendredi et samedi. Préparez dès maintenant vos affaires pour votre séjour en tenant compte des prévisions météo.

On peut donc considérer que les écoliers n’ont pas de chance pour ces vacances scolaires qui coïncident avec le début du printemps, ils ne sont pas gâtés par la météo puisque le mauvais temps gâche leurs vacances, ce qui les empêcherait de sortir ou d’organiser des pique-niques. La deuxième semaine des vacances ne devrait pas être pluvieuse mais plutôt printanière, malgré la persistance de quelques nuages, le temps ne devrait s’améliorer qu’à partir de vendredi prochain avec des petites éclaircies.

Alger bénéficie toute l’année de son climat typiquement méditerranéen et les printemps y sont doux et relativement humides. Les températures moyennes relevées au mois d’avril s’échelonnent de 9 degrés le matin à 20 degrés en début d’après-midi. En ce premier mois de printemps, Alger connaît une dizaine de jours de pluie pour 61 mm de précipitations cumulées. Avec 8 heures de soleil par jour, Alger jouit au mois d’avril d’un bon taux d’ensoleillement et globalement d’un assez bon indice de confort météo, annonce la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email