-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Usmistes sereins et confiants

Les Usmistes sereins et confiants

Bien que la supercoupe reste un challenge symbolique, l’USMA n’a pas digéré sa défaite face au MCA l’ennemi juré. Cependant l’entraîneur Velud et ses troupes ne veulent pas en faire une fin en soi. Ils se concentreront désormais sur les différents défis qui les attendent durant la saison footballistique, laquelle ouvrira à partir de samedi prochain.
Les Rouge et Noir de Soustara ainsi que leurs fans auraient voulu entamer la nouvelle saison en s’adjugeant le trophée de super, coupe pour la seconde fois consécutive, après celui remporté lors de l’édition passée aux dépens de l’ESS, néanmoins la loi du football leur a tourné le dos et a choisi le camp mouloudéen non pas que Zemma et ses coéquipiers avaient fourni une mauvaise prestation mais tout simplement parce que la chance n’était pas au rendez-vous et que les attaquants ont manqué de réalisme et de lucidité, ratant ainsi plusieurs opportunités. Par ailleurs, les gars de Soustara n’ont pas fait preuve d’invincibilité comme lors du championnat dernier. Pourtant, les hommes de Velud avaient en main l’arme fatale celle de la stabilité de l’ossature, chose qui les présentait comme favori, et ce en puissance, contrairement à l’équipe adverse qui a connu une véritable purge durant l’intersaison, mais il est dit que la supercoupe ira enrichir le palmarès du Doyen.

D’ailleurs, l’entraîneur français Hubert Velud, bien que frustré par cette amère défaite, a essayé de minimiser la chose en déclarant que ce challenge ne représente pas un grand enjeu sportif majeur et que ce derby n’est qu’un match de prestige. Des propos qui visent à remobiliser ses troupes et à leur remonter le moral du moment que son équipe est appelée à défendre son titre en recevant, pour le compte de la 1re journée du championnat, l’ESS, tout auréolée par son historique qualification dans le dernier carré de la Champions League africaine. D’ailleurs, joueurs et dirigeants abondent dans le même sens en affirmant que l’échec en supercoupe n’aura aucune influence sur l’état d’esprit du groupe.

L’ESS en ligne de mire

Après s’être fait subtiliser le trophée de la supercoupe grâce à un but signé Aouedj, à dix minutes de la fin de la rencontre, toute la maison usmiste a décidé de mettre aux oubliettes cette contre-performance et de se concentrer sur les importantes échéances à venir notamment la nouvelle saison qui débutera dans quelques jours avec, au menu, la réception de la formation d’Aïn Fouara. Velud et ses poulains voudraient commencer la saison par une victoire pour réconforter leurs supporters et prouver que leur défaite en super, coupe n’était qu’un accident de parcours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email