-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Usmistes amoindris mais prêts à relever le défi

Les Usmistes amoindris mais prêts à relever le défi

Ayant bénéficié d’une trêve suite au report de sa rencontre contre le MCEE comptant pour la 24e journée, l’USMA a exploité à bon escient ce repos, en dépit des nombreuses absences dues aux blessures, pour se préparer en prévision du match retour du tour préliminaire de la LCD face
à l’AS Pikine.

Le moins que l’on puisse dire est que la formation de Soustara semble poursuivie par la guigne, puisque plusieurs pièces maîtresses dans l’échiquier du coach Otto Pfister à l’image de Meftah, Beldjillali, Nadji et autre Ferhat ne seront pas du voyage.

Une situation qui met l’entraîneur en chef dans l’embarras dans la mesure où ces absences peuvent peser sur le rendement de l’équipe face aux Sénégalais de l’AS Pikine qui avaient menacé les Algérois, après la première manche qui, pour rappel, s’est terminée sur le large score de 5 à 1, de leur mener la vie dure.

Depuis lundi au Sénégal

Les Rouge et Noir de Soustara se trouvent depuis lundi à Dakar pour préparer cette deuxième confrontation qui devrait se jouer ce vendredi dans la capitale sénégalaise. Dans le souci de s’acclimater aux conditions de la région et d’être en possession de tous leurs moyens, en particulier le volet physique, le staff a décidé de se rendre au pays voisin quatre jours avant le jour « J ».

D’ailleurs, la direction a choisi un établissement hôtelier moderne pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions afin de relever le défi et rentrer sur Alger avec le billet qualificatif pour la suite de l’aventure africaine, même si les coéquipiers du capitaine Khoualed se présenteront ce vendredi avec une marge sécurisante et confortable.

Toujours est-il qu’en football tout peut arriver si l’on tient compte des ses aléas ainsi que les pratiques extra sportives devenues monnaie courante dans notre continent et le match de Ndjamena face au Foullah Edifice en est une preuve inéluctable. Aussi, Bouchema et ses coéquipiers doivent mettre les bouchées doubles et rester concentrés sur leur sujet pour éviter un quelconque scénario préjudiciable.

Quelle solution en attaque ?

Parmi les absences qui manqueront énormément dans la composante de la formation usmiste, la plupart évoluent en attaque. Ce qui laisse supposer que le staff technique aura du pain sur la planche pour trouver les cartes de rechange même si Belaili et Andria rejoindront leurs coéquipiers à Dakar. Mais ce qu’il faut retenir c’est que ces deux éléments ne seront pas au top physiquement.

A moins que l’entraîneur allemand les utilisera comme joker lorsque les circonstances le nécessitent. Quoiqu’il en soit, le staff peut puiser dans son riche effectif pour pallier les défaillances en attaque puisque des joueurs comme Baiteche, Fahem et autre Benmoussa peuvent apporter un plus. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email