-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Tunisiens défieront ce soir les Espagnols

Les Tunisiens défieront  ce soir les Espagnols

On connaît depuis vendredi soir huit des seize nations qui vont disputer les huitièmes de finale du Championnat du monde qui se déroule ici à Doha. 

Huit pays qui méritent amplement la qualification du fait qu’elles ont réalisé un parcours excellent durant le premier round. Dans la poule A, l’Espagne championne du monde en titre, a réalisé un carton plein en remportant ses cinq rencontres du tour préliminaire, inscrivant la bagatelle de 162 buts (meilleure attaque) mais également une excellente défense avec 127 buts encaissés.

Les coéquipiers de Riverafolch restent tout de même favoris pour le sacre final et seront opposés à la Tunisie aujourd’hui pour le compte des huitièmes de finale.

Une opposition, certes, très difficile pour les Tunisiens mais puisque cela se joue par élimination direct, les camarades de Heykel Meguannem vont tout tenter pour brise l’élan de la Rocha et créer une surprise lors de ce mondial très standard et qui risque aussi de vivre la prééminence des ténors de la petite balle.

Les Aigles de Carthage avaient tr ès ma l débuté ce championnat du monde, enregistrant deux défaites, d’abord face à la Croatie puis face à la Macédoine avant de faire match nul face aux Autrichiens et battre successivement la République tchèque et l’Iran.

C’est comprendre que les Tunisiens sont montés en puissance au fil des rencontres et peuvent maintenant se dire quelque part qu’ils sont rentrés dans la compétition pour aborder dans de très bonnes conditions leur rencontre face aux Espagnols. Toujours dans la même poule, le Qatar, pays organisateur termine à la deuxième place juste derrière l’Espagne.

Avec une seule défaite au compteur (d’ailleurs face à l’Espagne), les Qatariens compteront énormément sur leur baroudeur Rafael Capote mais aussi sur le maître à jouer Mahmoud Hassab Alla pour essayer de se qualifier aux quarts de finale en donnant la réplique aux Autrichiens. Des Autrichiens qui restent un peu la surprise de ce mondial qatarien.

L’Autriche a terminé troisième dans la poule B, devançant la Tunisie grâce au goal-average. Il n’en demeure pas moins que les protégés d’Erwin Gierlinger tenteront de surprendre eux aussi le Qatar qui sera soutenu par toute une nation. On aura également au programme, un sulfureux Slovénie-Macédoine, deux nations qui viennent de l’école yougoslave mais aussi deux protagonistes qui veulent avoir leur mot et tenter d’aller le plus loin possible dans ce Championnat du monde.

Les Macédoniens n’ont perdu qu’un seul match durant le tour préliminaire, c’était face à la Croatie et dans le même temps, les Slovènes ont essuyé à deux reprises la défaite. Face d’abord Aux Espagnols et puis devant les Qatariens, mais puisque c’est un derby des Balkans, cette rencontre mérite d’être suivie.

Programme des rencontres d’aujourd’hui

Autriche – Qatar
Espagne – Tunisie
Croatie – Brésil
Slovénie – Macédoine

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email