-- -- -- / -- -- --
Monde

Les tribus yéménites appellent à la mobilisation générale

Les tribus yéménites appellent à la mobilisation générale

Plusieurs tribus yéménites ont annoncé la mobilisation générale en réponse à l’appel de la grande tribu de Kholane Tayal de riposter aux « massacres saoudo-US ».

Les tribus des régions de Saada, Hajjah et Bani Awam ont également annoncé la mobilisation générale en soutien aux combattants de l’armée et d’Ansarullah dans la lutte contre la coalition saoudo-US.

Sur le terrain, les combattants de l’armée et des forces populaires d’Ansarullah ont avorté vendredi une tentative d’infiltration des miliciens de la coalition saoudienne vers la région de Masloub, dans la province de Jawf, annonce les médias yéménites hostiles à l’ « agression saoudienne ». 

Une source militaire citée les médias a indiqué que les unités de l’armée appuyée par les combattants d’Ansarullah ont repoussé la progression des miliciens vers des bases militaires dans la région de Masloub.

Plusieurs d’entre eux ont été blessés, a-t-on indiqué de même source. Et outre, dans la région de Maareb un char des forces alliées à la coalition a été détruit par les tirs yéménites, a rapporté des correspondant sur place. Sur le terrain, les combattants de l’armée et des forces populaires d’Ansarullah ont avorté vendredi une tentative d’infiltration des miliciens de la coalition saoudienne vers la région de Masloub, dans la province de Jawf.

Une source militaire citée par les médias a indiqué que les unités de l’armée appuyée par les combattants d’Ansarullah ont repoussé la progression des miliciens vers des bases militaires dans la région de Masloub. Plusieurs d’entre eux ont été blessés, a-t-on indiqué de même source. En outre, dans la région de Maareb un char des forces alliées à la coalition a été détruit par les tirs yéménites, a rapporté un correspondant de presse.

Par ailleurs dimanche à l’aube, l’aviation de la coalition arabe a lancé des frappes contre plusieurs sites civiles dans la capitale Sanaa et dans les provinces septentrionales de Maarib, Al-Jawf et Saada ainsi que dans celle de Taëz (sud-ouest), ont fait savoir des sources militaires.

Des mouvements de troupes dans le nord du pays, contrôlé en grande partie par les unités de l’armée restées fidèles à l’ex-président Ali Abdallah Saleh, ont été la cible de ces frappes, ont ajouté ces sources.

La chaîne de télévision des résistants, Al-Masirah, a recensé seize raids aériens de la coalition dimanche à l’aube. L’agression saoudienne contre le Yémen a fait plus de 10 000 morts et provoqué le déplacement de plus de trois millions de personnes selon l’ONU. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email