-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les travailleurs du CFPA exigent la levée des sanctions à l’encontre de leurs collègues

Les travailleurs du CFPA exigent la levée des sanctions à l’encontre de leurs collègues

Les travailleurs du CFPA de Melbou sont en colère contre la directrice de l’établissement. Selon le secrétaire général de la section syndicale de l’établissement affiliée au SET/FP, M. Abderrahmani, cette responsable fait montre de « pression » à l’égard de plusieurs travailleurs. Il a dénoncé : « La directrice use de deux poids et deux mesures envers les employés, notamment ceux affiliés au syndicat, comme les deux dames qui ont reçu des avertissements, alors que d’autres ne sont pas inquiétés », dit-il. Une journée de protestation est décrétée pour chaque mardi. Cette décision a été entérinée jeudi passé lors d’une assemblée générale où les travailleurs ont pris acte des résultats négatifs de la rencontre qui les a regroupés avec la directrice, nous a déclaré notre interlocuteur.

Les travailleurs exigent « la réintégration de l’enseignant de comptabilité sanctionné arbitrairement, la levée des sanctions à l’encontre de deux autres employées, la réintégration du surveillant général M. Baâzizi affecté du CFPA de Bourouba (Alger) à Melbou, la répartition équitable des tâches entre les employés, l’association du syndicat à la gestion des dossiers des promotions et des carrières des travailleurs, etc. ».

La directrice de l’établissement qui intervenait sur les ondes de Radio-Soummam hier, a nié en bloc ce qu’il lui est reproché par les employés dont l’un dit-elle, « a déposé sa démission de son propre chef ; les deux autres dames ont fait preuve d’insubordination et d’insolence au même titre que l’autre enseignant sanctionné, etc. ». M. Rebahi, secrétaire général du SET/FP/UGTA, nous dira que « la réunion tenue avec la directrice a été un échec dans la mesure où celle-ci n’a accepté de satisfaire aucun point, d’où la colère des travailleurs qui ont décidé d’organiser un débrayage chaque mardi ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email