-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les titulaires du diplôme DEUA concernés

Les titulaires du diplôme DEUA concernés

Benghebrit annonce l’ouverture de 4 700 postes budgétaires au grade de superviseur. C’est une bonne nouvelle pour les jeunes chômeurs titulaires d’un diplôme en DEUA que d’apprendre que pas moins de 4.700 postes d’emploi au grade de superviseur seront très prochainement ouverts par le ministère de l’Education nationale.

Ces postes seront ouverts en direction des titulaires d’un diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA) et des techniciens supérieurs diplômés de la Formation professionnelle, a indiqué Mme Benghebrit, lors d’une visite inopinée au centre des concours pour le recrutement des superviseurs de l’éducation au CEM Aissat Idir à la place du1er-mai (Alger).

En Outre que ces postes entrent dans le cadre du renforcement des ressources humaines dans ce secteur très sensible et qui est l’un des plus grands employeurs en Algérie. Le recrutement de 4 700 nouveaux superviseurs éducatifs vise notamment à garantir le respect du règlement et la discipline au sein des établissements éducatifs.

Madame la ministre a précisé que la mission du superviseur de l’éducation consiste notamment dans le contrôle et la garantie du respect de la réglementation et de la discipline au sein des établissements éducatifs, ainsi que dans le suivi, l’orientation et la coordination des activités des auxiliaires et des auxiliaires principaux de l’Education.

Le superviseur aura également pour tâche les suivis des carnets de correspondance en coordination avec le conseiller de l’éducation. Il supervisera, en plus, les déplacements des élèves en dehors des établissements lors de manifestations et activités ayant trait aux objectifs du système éducatifs, a-t-elle a ajouté. Mme Benghebrit a déclaré, par ailleurs que

« 13 500 demandes ont été enregistrées au niveau national pour ce concours, rappelant que ce concours n’a pas été ouvert depuis 2008 ».
Elle a rappelé également que plusieurs concours du secteur de l’Education seront organisés durant le mois de décembre courant. Il faut rappeler, que le recrutement dans le secteur de l’Education nationale pour l’année 2015 a concerné pas moins de 7000 postes budgétaires. Un chiffre qui pourrait être doublé l’année prochaine, selon les dires de la ministre du secteur de l’éducation. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email