-- -- -- / -- -- --
Sports

Les supporters algériens très déçus

Les supporters algériens très déçus

Lors du Mondial de handball qui vient de se terminer la semaine dernière à Doha (Qatar), le Sept national était encouragé par plus de 300 supporters algériens qui sont repartis tous déçus de la prestation des coéquipiers de Riad Chahbour. 

« On attendait beaucoup d’eux car ils sont champions d’Afrique en titre », nous déclare Fouad qui réside au Qatar et qui attendait impatiemment ce mondial. Et d’ajouter : « Je ne comprends pas pourquoi ils ont très mal débuté contre l’Egypte qui nous a battus par 14 buts d’écart. C’est inimaginable quand on sait que nous sommes plus forts qu’eux. En tout cas, je n’ai raté aucun match algérien durant ce mondial et je me déplaçais avec toute ma famille, y compris des amis qui sont Français, Tunisiens, Philippins et Taïwanais. Mais au final, je suis très déçu ».

Il est vrai que lors du premier match, ils avaient fait de la voix même si les Egyptiens (très forte communauté au Qatar avec 180 000) étaient très largement nombreux. Cette première et inexplicable sortie des Verts a courroucé plus d’un aussi. « Ce n’est pas notre vrai handball », martèle Houria, Algérienne qui vit à Doha. « On les voyant comme ça contre les Egyptiens, on aurait dit que l’on a jamais joué au handball. Et ce qui m’a fait le plus mal au cœur, c’est que l’on s’était préparé des semaines et des semaines avant ce mondial pour faire de l’ambiance ».

Il n’en demeure pas moins que les supporters algériens restent fidèles à leur pays. Ils avaient suivi toutes les rencontres de l’Algérie nonobstant la moindre petite victoire, se comportant en vrais supporters, entonnant « Kassaman » et encourageant le Sept national durant toute la partie.
 
Hôtel Hilton : la High Class des invités d’Ooredoo

Parmi les 300 supporters algériens à Doha, il y a une centaine parmi eux qui avaient fait le déplacement à partir d’Alger. Ces 100 fans ont été invités par Ooredoo, sponsor officiel de la FAHB et de l’équipe nationale de handball. Une organisation des plus parfaites quand on connaît la fidélité d’Ooredoo quant à son engagement en faveur du sport en général et le handball, en particulier.

Ooredoo a offert l’occasion à ces supporters de suivre de très près les Verts du handball et de les encourager durant cette 24e édition du Championnat du monde. Un rêve pour chaque supporter parce que ce n’est pas tous les jours que l’on assiste sur place à une compétition de telle envergure, une compétition planétaire où se croisent toutes les stars mondiales de la petite balle. 

Scindés en deux groupes en matière d’hébergement à Doha, les supporters conviés par Ooredoo et constitués d’anciens joueurs internationaux, de présidents de clubs de handball, de supporters, de partenaires et des représentants des médias nationaux, ont élu domicile à deux somptueux hôtels, à savoir le Ritz Carlton et l’hôtel Hilton.

Ce dernier, situé à quelques mètres de l’hôtel où nous résidions (Retaj Arrayan), nous a permis de faire un petit crochet et constater que les supporters algériens qui y résidaient, se sentaient très à l’aise et que le service de l’hôtel (notamment les agents de la réception) étaient très satisfaits de l’attitude des supporters algériens durant tout leur séjour.

C’est la première fois que la firme Ooredoo prend en charge des supporters algériens et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour l’ensemble de la délégation qui s’est très bien comportée mais hélas, les résultats de notre équipe nationale n’ont pas suivi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email