-- -- -- / -- -- --
Monde

Les succès de l’armée syrienne dans le désert de Homs

Les succès de l’armée syrienne dans le désert de Homs

L’armée syrienne a réussi une opération contre le groupe terroriste Daech dans le désert de la province de Homs. Les forces terrestres ont gagné les environs du gisement pétrolier Al Hayan et ainsi, la voie vers le centre du désert syrien est ouverte.

Les troupes syriennes n’ont jamais arrêté leur lutte contre le groupe terroriste Daech. L’armée a récemment réalisé avec succès une opération contre Daech dans le désert de la province de Homs.

La vidéo diffusée montre un combat dans le désert entre les forces syriennes et les terroristes de ce groupe financés par des fonds provenant des pays du Golfe et dont certains dirigeants, principalement son chef Abou Bakr Al Baghdadi s’étaient frottés ostensiblement avec les services secrets occidentaux et ceux de la Turquie.

L’infanterie a gagné les environs du gisement pétrolier Al Hayan qui est considéré comme un des principaux sites d’hydrocarbures dans la région. La voie vers le centre du désert syrien s’ouvre de cet endroit.

Il y a quelques jours, l’armée syrienne a lancé une opération d’envergure pour renforcer ses positions qui sont quotidiennement attaquées par les terroristes de Daech. Il s’agit de l’aéroport de Tiyas (T-4) et de la route reliant Homs et Palmyre. La zone sécurisée a été élargie autour de l’aéroport : son rayon est désormais de 35 kilomètres.

Actuellement, l’armée nationale s’occupe de neutraliser les obus placés par les terroristes pour torpiller son avancée vers les régions pétrolifères. L’opération vise à regagner le contrôle sur les gisements pétroliers et libérer la cité historique de Palmyre. Mardi dernier, après avoir libéré les villes d’Al-Bayda et de Tiyas, l’armée syrienne s’est rapprochée de la ville de Palmyre, avait annoncé le chef du Commandement opérationnel principal de l’état-major de l’armée russe Sergueï Roudskoï.

Depuis que la Russie avait décidé d’aider la République arabe syrienne à se débarrasser des terroristes, plusieurs régions ont été libérées, et des milliers de mercenaires, souvent étrangers, ont été tués. La Syrie reprend lentement, mais sûrement, le contrôle de ses territoires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email