-- -- -- / -- -- --
Sports

Les stades Omar-Hamadi et 5-Juillet centre d’intérêt

Les stades Omar-Hamadi et 5-Juillet centre d’intérêt

Scindée en deux rounds, entre vendredi et samedi, cette huitième journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis aura au programme plusieurs belles affiches, dont le big derby de la capitale entre le leader en force, l’USM Alger, et l’un de ses poursuivants le CR Belouizdad.

L’autre affiche qui émerge du lot, c’est le clasico tant attendu à Bologhine entre le Mouloudia d’Alger, en quête de rachat et la JS Kabylie, qui a retrouvé des couleurs. Les regards seront donc tournés d’abord vers Omar-Hamadi, qui fera sans doute le plein encore une fois pour ces retrouvailles entre de vieilles connaissances aux objectifs opposés.

Les Mouloudéens sortant d’une amère défaite contre le DRB Tadjenant à domicile qui a engendré le limogeage du Portugais Arthur Jorge, sera dos au mur. Le moindre point concédé à cet éternel rival sera lourd de conséquence pour l’état – major du Doyen qu’on dit sur la piste d’un entraîneur local en la personne d’Adel Amrouche, l’ex-sélectionneur du Burkina Fasso. Chaouchi et ses camarades sont donc dans l’obligation de réagir pour laver l’affront et surtout éviter l’implosion.

Force est de reconnaître que ce ne sera guère une sinécure devant un adversaire ressuscité par le néo-coach Bijotat. Non loin de là, et toujours en match avancé à Lavigerie, l’USMH, qui traverse une période difficile avec deux défaites consécutives, se retrouve elle aussi face à l’obligation de résultat. Faute de quoi, le feu prendra sérieusement dans la baraque du coach Boualem Charef, de nouveau contesté par les Kaouassers. L’adversaire du jour, le RC Arbâa dernier de la classe, fera tout son possible pour un éventuel sursaut d’orgueil.

Ce qui laisse présager de chauds débats, et ce sera malheur pour le vaincu bien sûr. A Oran et dans l’enceinte du stade Bouakeul, l’ASMO, en perte de vitesse et sortant d’une défaite contre le frère ennemi d’El-Bahia, le MCO en l’occurrence, attend de pied ferme le champion en titre sortant l’ES Sétif, en total déclin et ne savant plus comment renouer avec la victoire.

Samedi, les regards seront de nouveau tournés vers le temple du football national, le stade du 5-Juillet, et cet énième derby de la capitale entre Rouge et Noir de Soustara, leader actuel, et Rouge et Blanc de Laâquiba, poste à la troisième place. 

Du spectacle en perspective au grand bonheur des nostalgiques. Un match à six points pour les Usmistes, qui se sont emparés du fauteuil à la faveur de leur victoire Lundi contre le MOB, pour le compte de la mise à jour du calendrier.

On suivra également avec beaucoup d’intérêt la sortie du dauphin, cette étonnante et sympathique formation du DRB Tadjenant, qui recevra malheureusement le NAHD à huis clos. Auteur d’un véritable exploit lors du dernier round à Bologhine face au MCA, les poulains de Boughrara devront se surpasser pour passer l’écueil des Sang et Or, plus difficiles à manier hors de leur base.

Le MOB, qui est rentré dans les rangs lundi après sa première défaite de la saison à Bologhine face à l’USMA, aura du mal à se refaire une santé en se rendant chez le RC Relizane, condamné à gagner pour espérer sortir la tête de l’eau et commencer à quitter cette zone rouge au bas du tableau. Périlleux et long déplacement pour les Sanafir du CSC, en appel à Béchar où il n’est jamais facile de s’es sortir indemne devant une coriace formation de la JS Saoura, appelée à se rassurer après son échec face à la JSK. Enfin à Blida, l’USMB, soufflant le chaud et le froid, tentera de confirmer son précieux point ramené de Sétif. Son adversaire du jour, le MCO, tout auréolé de son succès dans le derby oranais, l’entendra-t-il de cette oreille pour espérer rester sur le même tempo. ?

Vendredi à 17 h :

Omar-Hamadi – Bologhine : MCA-JSK
Stade du 1er Novembre (El-Harrach) :
USMH-RCA 16 h
Stade de Bouakeul (Oran) : ASMO-ESS

 Samedi à 16 h : 

Stade communal Tadjenant :
DRBT– NAHD Huis clos
Stade 5-Juillet (Alger) : CRB – USMA 
Stade Zougari Relizane : RCR/MOB
Stade du 20-Août 55 (Béchar) : JSS – CSC
Stade Brakni (Blida) : USMB – MCO

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email