-- -- -- / -- -- --
Nationale

Selon des spécialistes : «Les JM doivent servir à promouvoir l’idée de vivre en paix »

Selon des spécialistes : «Les JM doivent servir à promouvoir l’idée de vivre en paix »

Des spécialistes ont appelé à la nécessité d’exploiter les Jeux méditerranéens, organisés à Oran, pour promouvoir l’idée de vivre dans la paix et la coexistence ainsi que le respect des cultures et des religions, et ce lors d’une journée d’étude sur les Jeux méditerranéens, organisée par le Laboratoire de santé mentale, éducation, talents et créativité, à la Faculté des sciences humaines et sociales de l’université Ali-Lounici de Blida 2.

Celui-ci a relevé que cet événement sportif est une opportunité pour l’Algérie d’inculquer ces idées et de les promouvoir auprès des équipes participantes venues de plusieurs pays de la Méditerranée.

Selon le responsable du forum, directeur du Laboratoire de santé mentale, le Dr Mohamed Tahar Boutaghar, ce forum, organisé en coordination avec le haut-commissariat des Jeux méditerranéens sur la paix, la jeunesse et la coexistence pacifique, est une opportunité pour promouvoir ces valeurs et ces idées. Il a noté que l’Algérie a l’opportunité d’être la première à promouvoir ces valeurs parmi les équipes participantes. Il a souligné que les Jeux méditerranéens sont une occasion de gagner des médailles mais aussi de consolider les valeurs de paix et de coexistence.

Dans le même contexte, le Dr Lakhdar Djouadi a expliqué que ces jeux sont une chance pour promouvoir diverses valeurs sociales, notamment auprès des jeunes. Dans le même ordre d’idées, le Dr Raouf Belakab a expliqué que ces Jeux méditerranéens constituent un moment propice pour l’Algérie afin de promouvoir sa culture et son identité mais aussi de mettre en lumière l’autre face de l’Algérie que certains médias étrangers trompeurs tentent de déformer.

C’est une occasion pour l’Algérie de promouvoir son identité et ses cultures, en commençant par l’accueil des invités puis par la cérémonie d’ouverture, laquelle doit mettre en valeur l’identité et la culture algérienne. Il convient de noter que la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranées se fera aujourd’hui à Oran.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email