Les soutiens de Tebboune sont unanimes : «Il a redonné confiance aux Algériens» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les soutiens de Tebboune sont unanimes : «Il a redonné confiance aux Algériens»

Les soutiens de Tebboune sont unanimes : «Il a redonné confiance aux Algériens»
Les soutiens se mobilisent.

Le secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek, a appelé les militants et les sympathisants du parti à «aller voter en force» le 7 septembre prochain pour le candidat indépendant à la présidence Abdelmadjid Tebounne car, a-t-il souligné, «cette joute électorale n’est pas jouée d’avance et chaque voix compte».

Animant un meeting au Théâtre régional de Béjaïa (TRB), mardi en fin de journée, il a lancé un appel aux militants et sympathisants du parti, ainsi, qu’à tous les citoyens, à voter au profit du candidat choisi par le FLN, avant d’expliquer les raisons pour lesquelles le parti a porté son dévolu sur le président sortant.

Pour le secrétaire général du Front de libération nationale, « Abdelmadjid Tebboune a sauvé le pays de l’effondrement, de la faillite et redonné confiance aux Algériens, à travers les réformes qu’il a menées en un laps de temps en dépit de la période du Covid-19 qui a bloqué le monde entier et provoqué une crise économique».

Benmbarek a défendu bec et ongles le bilan de Tebboune, affirmant que « celui-ci est très positif », car le candidat-président a engagé des réformes économiques pour « assurer la transition progressive d’une économie basée sur les rentes et les hydrocarbures à une économie forte et compétitive capable de faire du pays une force économique régionale ».

Louant le passé glorieux de l’Algérie et surtout de la wilaya hôte, ainsi que la résistance de ces vaillants hommes et femmes contre le colonialisme, égratignant la France pour son soutien au Maroc dans la cause du Sahara occidental et le Maroc pour avoir, honteusement, placé les sionistes à nos frontières et ses velléités expansionnistes, dont l’attaque de 1963, le chef de file du FLN a égrené les mesures prises par le Président sortant pour  redonner »  sa place au pays dans le concert des nations.

Parlant du volet social et des couches défavorisées, il a évoqué la hausse des salaires et des pensions de retraite, la prime de chômage, la solidarité en faveur des démunis, les différents programmes de logement, les mesures d’encouragement aux petites entreprises et aux start-ups».

Il est revenu plus tard sur les mesures de soutien à l’investissement dans l’agriculture dans le but de garantir l’autosuffisance alimentaire, la réalisation de projets stratégiques pour la souveraineté du pays, la récupération de l’argent détourné, la lutte contre la corruption, entre autres.

Il a, également, fait savoir que de nombreux engagements sont pris par le candidat pour le prochain mandat, dont «le parachèvement de la réforme du secteur financier et bancaire, la lutte contre la bureaucratie, la protection des cadres intègres, la hausse des salaires à 100% à l’horizon 2027, la réduction de l’inflation, la restitution de sa valeur à la monnaie nationale et l’octroi de prérogatives aux maires et réduire les impôts», entre autres. 

Pour sa part, le directeur de campagne de Tebboune, Brahim Merad, était dans la wilaya de Tamanrasset avant-hier en fin de journée, où il a réitéré l’engagement du président sortant de poursuivre l’édification d’une économie nationale forte et l’exploitation optimale des ressources naturelles. Merad a souligné que l’avenir de la wilaya de Tamanrasset était dans le développement et la valorisation des différentes ressources minières, outre « l’aménagement du territoire et le développement des infrastructures, notamment le réseau ferroviaire à travers le pays ».

A ce propos, Brahim Merad a fait état de la poursuite des travaux de réalisation du projet de la ligne ferroviaire vers Tamanrasset, mettant en avant l’importance de ce projet qui « est parmi les principaux engagements du candidat Abdelmadjid Tebounne », a-t-il dit.

La relance d’une nouvelle dynamique de développement à Tamanrasset figure parmi les principales priorités de son candidat, s’il est réélu pour un deuxième mandat, selon son directeur de campagne, ajoutant que la wilaya bénéficiera d’un programme complémentaire, à l’instar des wilayas de Djelfa, Khenchela, Tindouf et Tizi Ouzou.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email