-- -- -- / -- -- --
Sports

Les sœurs Bellakhdar et Noisy : Le Grand mènent la cadence

Les sœurs Bellakhdar et Noisy : Le Grand mènent la cadence

La deuxième journée du championnat de France de handball de D2 chez la gent féminine a été favorable pour la formation de Noisy Le Grand où évoluent les sœurs Algériennes Bellakhdar Nadia et Amina.

Journée favorable dans la mesure où le club banlieusard de Paris a remporté brillamment le derby qui l’opposait à Cergy Pontoise sur le score de 31 à 25 au terme d’une rencontre où les sœurs Bellakhdar ont inscrit respectivement 4 buts (pour Nadia) et 2 pour Amina. Les handballeuses de Noisy Le Grand qui menaient à la pause sur le score de 16 à 9, ont très bien géré le reste de la partie pour se positionner à la première du classement en alignant déjà deux victoires en autant de rencontres. La prochaine journée (la troisième) verra les coéquipières des Bellakhdar recevoir les Brestoises où évolue notre internationale Nabila Tizi.

Justement Tizi et Brest sont allées rendre visite à Besançon, un club que connaît parfaitement la fille d’Awzellaguen puisqu’elle a porté les couleurs de ce club de la Franche-Comte. Besançon – Brest a été finalement une rencontre très animée de bout en bout et la victoire ne s’est dessinée que lors des instants de la partie au profit des Bisontines 20 à 19. 

Comme à son habitude, Nabila Tizi a tiré son épingle du jeu dans cette partie puisqu’elle a inscrit la bagatelle de 7 buts dont trois jets des 7 m. Il faut dire que la rencontre était tellement serrée en défense que le premier but de la rencontre avait eu lieu à la 6e minute de jeu grâce à un penalty tr-s bien tiré et marqua par Nabila Tizi.

Notre internationale inscrira deux minutes plus tard un autre jet des 7 m pour porter l’estocade à 2-0 après 8 minutes de jeu. Le reste de la rencontre restera très animé (la pause étant sifflée à 10 partout) et ce sont finalement les Bisontines qui l’emportent en fin de partie grâce à la joueuse Ivana Filipovic qui inscrira le 20e but (20-18) avant que la Brestoise ne ramène les deux équipes à un but d’écart mais c’était insuffisant puisqu’il ne restait que… sept secondes de jeu.

A la lumière de cette première défaite de Brest, les camarades de Tizi occupent la cinquième place avec un total de quatre points, soit à deux longueurs des équipes classées premières qui sont Besançon, Cannes et Stella Saint Maur.
De leur côté, Souad Titou et son club d’Octeville ont perdu à l’issue de leur déplacement à Drôme sur le score de 31 à 25.

Néanmoins, il faut noter qu’en dépit de la blessure de notre internationale Titou qui ne s’est pas encore rétablie totalement, l’ex-joueuse du GS Pétroliers a été remarquable, inscrivant sept buts et n’a pas été utilisé durant toute la rencontre par le coach Isabelle Louis. Souad a réussi quand même a redonné l’avantage à chaque fois pour son équipe notamment en première période (6-5 12’, 7-6 14’, 11-9 21’, 13-11 23’ et 14-13 25’). En seconde mi-temps, on a préféré la laisser sur le banc de touche mais il n’empêche qu’elle a encore inscrit deux jolis buts durant le temps de jeu qu’elle a disputé. Elle a ramené l’écart à trois buts (26-23 à la 44e et 28-25 à onze minutes de la fin).

Lors de la prochaine journée, Octeville recevra la formation de Yutz où évolue l’ex-internationale Leila Hadi. Yutz a battu en déplacement ce week-end Merignac 26 à 25.

L’arbitrage algérien à l’honneur

Quatre de nos arbitres viennent de décrocher le grade d’arbitres confédéraux par l’instance africaine de handball. Il s’agit de Boumediene Kahouadji, Youcef Belkhiri, Sid Ali Hamidi et Mohamed Amine Farsi. Ce quatuor algérien a réussi avec brio le stage de passage de grade qui avait eu lieu du 10 au 24 Août 2014 à Lomé (Togo). Les diplômes et les badges de la CAHB leur seront remis à Tunis en marge de la 36e édition de la coupe d’Afrique des clubs champions.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email