-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Bien-Être

les signes du visage qui en disent long sur votre santé

les signes du visage qui en disent long sur votre santé

La peau

Le type de peau de notre visage dépend directement de notre alimentation. Si cette dernière contient des acides gras essentiels, et une hydratation suffisante, notamment par l’eau mais aussi les aliments crus, votre peau n’en sera que plus éclatante. De même, une peau grasse à imperfections est généralement le signe d’une alimentation trop riche en graisse, source de déséquilibres dans notre organisme.

La couleur des yeux

La couleur des yeux peut se diviser en trois nuances :
■ Bleu : Les personnes aux yeux bleus sont généralement actives, résistantes, motivées, sensibles, et ayant tendance à avoir des problèmes de nervosité.
■ Marron : Les personnes aux yeux marrons n’ont généralement pas de problème de santé avant l’âge de 30 ans, âge où commencent à apparaître certains changements dans les résultats de leurs analyses médicales, ou encore les premiers problèmes de circulation et d’allergies.
■ Vert : Les yeux verts résultent d’une association entre les yeux bleus et les yeux marrons, ainsi les personnes ayant les yeux verts peuvent présenter les mêmes caractéristiques que les yeux bleus ou les yeux marrons.

Les cernes

Beaucoup de personnes ont des cernes, ce qui en plus de leur donner un air fatigué peuvent, selon la couleur de celles-ci, être en fait le signe d’autres problèmes de santé :
■ Des cernes jaunes sont généralement le signe d’un surmenage du foie et de la vésicule biliaire.
■ Des cernes foncées ou noires nous indiquent généralement un problème concernant les reins, la vessie et/ou les organes reproducteurs. Cette situation est généralement le fruit de problèmes digestifs antérieurs.
■ Des cernes grises font parfois référence à un problème touchant les reins, ou dans certains cas les poumons. Généralement cela est lié à une insuffisance du drainage lymphatique, ou à un problème hormonal.

Les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux qui nous donnent un air triste et fatigué, sont souvent liées à une rétention d’eau. Elles apparaissent parfois dès le réveil, après un repas copieux ou pris trop tard, pour ensuite disparaître. Ces poches sont généralement le signe que corps n’élimine plus correctement les toxines et qu’une cure dépurative serait la bienvenue.
Lorsque ces poches deviennent un symptôme récurrent et que l’eau est remplacée par du gras, la situation est alors plus grave. Nous vous conseillons dans ce cas de voir un spécialiste afin de vérifier une possible inflammation des organes, ou la présence d’un kyste.

Le nez rouge

Une rougeur du nez peut parfois être le signe que le cœur est surmené, d’autant plus si vous avez des problèmes cardiaques dans vos antécédents personnels ou familiaux. Il conviendra alors de surveiller votre alimentation, faire de l’exercice, et surtout faire des analyses médicales régulières.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email