-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Sétifiens remportent trois précieux points

Les Sétifiens remportent trois précieux points

Le match de la mise à jour comptant pour la cinquième journée de la Ligue 1 de football Mobilis entre la JS Saoura et l’ES Sétif, qui a eu lieu au stade du 20-Août de Béchar, s’est terminé par une précieuse victoire des Sétifiens sur le score de 2 à 1.

Les champions d’Afrique, qui replongent dans l’ambiance du championnat national, continuent de récolter de bons résultats après le nul imposé à la JS Kabylie sur le terrain du 20-Août (Alger) et la victoire face à la JS Saoura.

Il faut dire que certains observateurs craignaient quelque peu la fraîcheur physique des Sétifiens au vu du programme démentiel de la saison et des rencontres de la Ligue des champions africains. Nonobstant ce facteur désavantageux, les gars d’Aïn Fouara n’ont rien perdu de leur verve et négocient bien leurs sorties dans le championnat actuel.

Il convient de rappeler que cette rencontre avait été reportée en raison de la participation de l’Aigle Noir à la Ligue des champions d’Afrique remportée par les camarades de Belaaminri aux dépens de l’AS Vita Club de la RD Congo.

Pour revenir à la rencontre contre la JS Saoura, les poulains de Hadi Khezzar ont nettement dominé leurs adversaires durant la première demi-heure en ratant, notamment, pas moins de deux buts devant les interventions énergiques de l’excellent gardien Sofiane Khedairia. Cependant, ce sont les Sétifiens qui ont ouvrir le score par l’entremise de Gasmi, suite à une belle frappe des 22 mètres environ, ne laissant aucune chance au portier de la JS Saoura. Avec cette avance, les visiteurs ont gèré le match jusqu’à la pause avant de rejoindre les vestiaires.

Après la pause-citron, à peine deux minutes se sont écoulées avant que le Camerounais Donalda Djoussé ne remette les pendules à l’heure, et ce après avoir exploité une belle occasion dans un cafouillage monstre dans la surface des Sétifiens. On jouait alors la 47e minute de jeu. Le match était ainsi relancé de plus belle.
Il a fallu attendre la 70e minute de jeu pour que l’Entente de Sétif reprenne l’avantage au tableau d’affichage.

Les hommes de Kheireddine Madoui, qui ont montré une meilleure prestation en seconde période, ont fait savoir qu’ils étaient déterminés à empocher les trois points de la rencontre. On jouait donc la 70e minute de jeu quand Sofiane Younès, qui venait tout juste de faire son entrée, parvenue à doubler la mise de la tête, reprenant un joli centre venu de la droite, de son équipier Boukria. En attendant ses deux rencontres comptant pour la mise à jour, la formation ententiste grimpe momentanément au tableau, occupant ainsi la 13e place avec 11 points. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email