-- -- -- / -- -- --
Sports

l’ES Sétif / l’ES Tunis : La victoire qui mène au carré d’As

l’ES Sétif / l’ES Tunis : La victoire qui mène au carré d’As

Le stade du 08 mai 45 abrite aujourd’hui une importante rencontre mettant aux prises l’Entente de Sétif à son homologue Tunisienne du Taradji pour le compte de la 5e journée (Gr. B) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

En effet tous les yeux seront braqués sur ce rendez-vous où les Sétifiens ne jurent que par la victoire pour garantir la qualification directe en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football, avant la dernière journée de la phase de poule.
Une victoire pour les sétifiens veut dire que ces derniers éviteront d’être conditionnés par les résultats des autres rendez-vous dont celui qui devait se dérouler la veille (vendredi) entre CS Sfaxien est le Ahly Benghazi.

Il est bon de rappeler qu’à l’issue des quatre matchs disputés jusque là dans le cadre de la phase de poule (groupeB) , l’Entente occupe la tête du classement avec un total de 8 points, à la faveur des deux victoires face à l’ES Tunis (2-1) et Ahly Benghazi (2-0) et deux matchs nuls face au CS Sfaxien (1-1) et au Ahly Benghazi au match Retour (1-1). Elle est suivie de Sfax (7 points) ; Benghazi (4 points) et l’EST (3 pts).
Et pour assurer une qualification historique dans cette joute continentale, l’ESS doit se concentrer profondément sur son sujet et éviter surtout de sous estimer le vis-à-vis qui passe, certes par des moments difficiles pour avoir été battu à trois reprises depuis le début du tour de poules, mais reste doté de beaucoup de qualités qui risqueraient d’être mises en valeur pour accrocher le leader Sétifien et jouer toutes ses chances d’autant qu’une qualification reste mathématiquement possible.
Telles sont les intentions de l’EST (Champion d’Afrique en 2011, finaliste en 2010 et 2012) qui a débarqué jeudi avec une importante délégation dont 22 joueurs. Seul le milieu de terrain Houcine Erragued n’a pas été du voyage pour raison de suspension.

Du coté Ententiste, on apprend que pour motiver les joueurs sétifiens, la direction du club a promis une prime alléchante de 30 millions de centimes en cas de victoire qui s’ajoute à la même somme qui récompense l’autre victoire acquise, il y’a quelques jours, aux dépens de Benghazi à Tunis. Tout comme on apprend que la participation du défenseur axial Demmou qui est sorti prématurément au match amical du CRB Aïn Fekroun suite à des douleurs ressenties aux adducteurs, reste incertaine. Cependant en cas de défection de ce dernier, c’est Zerrara qui assumera la tâche de la charnière centrale aux cotés de Laarroussi. Ce qui permettra du coup à Djahnit de figurer parmi le onze de départ. Ainsi, l’effectif probable sera composé de Belhani, Boukria, Megatli, Lagraa, Laaroussi, Demmou, Zerara, Belameiri, younes, Ziaya et Benyetou. C’est d’ailleurs ce même effectif qui a été aligné lors du match amical disputé lundi passé sur la pelouse du 08 mai 45 face à Ain fekroun qui s’est soldé par une victoire Enentiste de 4 buts à 2. Les attaquants sétifiens ; Ziyaia et Benyetou se sont distingués dans ce match en réalisant un doublé chacun. Ce qui dénote la bonne forme de la ligne d’attaque. On aura remarqué en revanche lors de cette confrontation que la ligne de défense Ententiste a commis plusieurs erreurs d’amateurs qui inquiètent vraiment les supporters. Le coach de l’équipe des hautes plaines Kheireddine Madoui en est conscient et a du songer, entre temps, au remède approprié.

La direction de l’ES Sétif a pris aussi la louable initiative en mettant à la disposition des supporters de l’ES Tunis, à titre gracieux, un quota de 1 000 places pour leur permettre d’assister au match dans l’arène du 08 mai 45.

A noter enfin que ce match sera dirigé par l’arbitre international ivoirien Désiré Doué Noumandiez, qui vient d’officier à la coupe du monde 2014 au Brésil.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email