-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ES Sétif , le MC Alger, le NAH Dey et… l’US Tébessa en position de force, mais….

L’ES Sétif , le MC Alger,  le NAH Dey et… l’US Tébessa  en position de force, mais….

Dame coupe sera de retour ce week-end avec un quart de finale ouvert à toutes les hypothèses même si l’ES Sétif et le MC Alger paraissent les mieux lotis pour passer ce cap.

Ceci dit, la coupe reste la coupe avec toutes ses sensations et son éternel lot de surprises. Une certitude dans le dernier carré d’as tant convoité.

On aura pour cette fois-ci encore un invité surprise et il aura l’insigne honneur de défendre les clubs de la Division trois. Les regards seront tournés simultanément d’abord ce vendredi vers le stade du 20-Août 55 à Alger et celui du 08-Mai 45 à Sétif.

Le premier sera en effet le théâtre d’une belle et empoignade entre le NA Hussein Dey et le Paradou AC, sociétaire de la Ligue 2-Mobilis faut-il le rappeler. Des retrouvailles sous le signe d’un joli derby algérois qui promet tant. Les deux antagonistes du jour ont un penchant pour le beau jeu, même si pour l’occasion, seul le résultat final comptera.

Un rendez-vous qui devrait traîner la grande foule ; et on se laisse croire déjà du côté de l’avenue Tripoli, la cité Amirouche, Vauban, Mer et Soleil jusqu’à la Glacière que le stade du 20-Août 55 fera le plein et que l’ambiance sera grandiose avec un tifosi géant en Sang et Or.

Sur le papier, le Nasria pensionnaire de l’élite, sortant d’une victoire en championnat contre l’USM Blida et précédée d’une qualification arrachée avec mérite à Béjaïa contre le MOB partira avec les faveurs des pronostics mais force est de reconnaître que sur le terrain ce sera une autre affaire.

L’adversaire du jour, le Paradou AC, est de moindre calibre certes, mais il a beaucoup de qualité à faire valoir sur le rectangle vert. Les poulains du coach Cherif El Ouazzani nourrissent eux aussi de grandes ambitions d’aller poursuivre leur aventure avec Dame coupe et refaire pour cela le coup de Bologhine lorsqu’ ils ont écarte de leur chemin sans complexe l’ogre Usmiste de Soustara.

A Sétif, le spécialiste de l’épreuve populaire, l’ES Sétif devrait logiquement faire la différence sur son terrain et devant son public en recevant l’USMBA pensionnaire de Ligue 2 et candidat en force pour l’accession cette saison.

El Khedra sous la houlette du coach Benyelles a le droit de rêver mais sa mission s’annonce des plus délicates devant des ententistes décidés à forcer la baraque pour sauver leur saison avec leur nouveau et revenant stratège Djabou.

Samedi, et si la logique venait à être respectée, le Mouloudia d’Alger devrait composter son billet pour les demi-finales aux dépens du cendrillon de cette année, l’ARB Ghriss issu de l’interrégions centre ouest et dont l’arrivée déjà à ce stade la compétition, est déjà un exploit.

Le digne représentant de la wilaya de Mascara qui s’est déjà paré de ses plus belles couleurs pour vivre cet événement historique pour cette sympathique équipe de Ghriss se présentera devant le Doyen avec un cœur gros comme ça et sans complexe.

Sans pression et n’ayant rien à perdre, mais tout à gagner, tentera avec l’apport de son public de forcer le destin et créer l’exploit de sa vie pour lui devant le Mouloudia dont la venue déjà à Mascara est un événement. Pour ce dernier, il s’agira surtout de laisser toute force d’excès de confiance dans les vestiaires.

Avec Dame coupe tout peut arriver. Enfin à Tebéssa, le duel entre l’UST locale et l’ASB Maghnia paraît équilibré sur le papier entre deux pensionnaires de même étage mais ce sont les Tébessis tombeur de l’USM Harrach et de l’USM Blida qui partent avec les faveurs des pronostics pour aller chercher une place dans le carré d’AS tant convoité.

Programme :
4Vendredi à 16 h :
Sétif 8-Mai 45 :
ES Sétif – USM Bel Abbès
Alger 20-Août 55 :
NA Hussein Dey – Paradou AC
4Samedi :
Mascara (Unité africaine) :
ARB Ghriss – MC Alger (16 h)
Tebessa Opow :
US Tebessa – AS B Maghnia (15 h)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email