-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ES Sétif en position de force

L’ES Sétif en position de force

Le leader l’ES Sétif, qui voit son avance sur le dauphin le MC Alger réduite à trois points après sa défaite à Oran samedi passé, aura l’occasion de reprendre son envol à l’occasion de la réception de l’USM El Harrach samedi pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1Mobilis de football qui s’étalera pendant toute une semaine.

Les Sétifiens, dont la longue trêve que vient d’observer la compétition nationale leur a joué un mauvais tour sur le plan compétitif, déplore leur entraineur Kheireddine Madoui, ne devront pas laisser passer cette aubaine pour conforter ses chances dans la course au titre, surtout qu’ils auront à enchainer deux rencontres à domicile face à l’USMH et la JS Saoura.

Néanmoins, pour ce retour dans son stade fétiche du 8-mai, l’Entente n’aura pas la tâche facile face à une équipe harrachie qui a prouvé dimanche contre le champion sortant, l’USM Alger (1-1), qu’elle puisse se surpasser malgré la crise financière couvant le club et ayant causé des grèves à répétition des joueurs.

Et en l’absence du dauphin, le MC Alger, préoccupé par son rendez-vous continental dans le cadre de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, l’USM Bel Abbès, la sensation du championnat cette saison, compte en profiter pour rejoindre les Algérois à la deuxième place.

Les gars de la ‘’Mekerra’’ se rendront à Béjaïa pour affronter un Mouloudia local qui a pratiquement mis les deux pieds en Ligue deux, alors que le quatrième, l’USMA, attendra lundi pour tenter de se racheter de sa précédente contre-performance devant l’USMH quand elle recevra le MC Oran, une formation revigorée par son premier succès après neuf matchs de disette, de surcroît contre le leader.

Pour sa part, le NA Hussein Dey, qui voit ses ambitions grandir à la faveur de la 5e place qu’il vient de s’adjuger au prix de son précieux succès dans les derniers instants de son match contre la JS Saoura, aura à coeur de poursuivre sur sa lancée en croisant le fer avec le CR Belouizdad(9e), dans un derby qui s’annonce passionnant entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

En bas du tableau, le CA Batna (15e), qui a renoué avec le succès lors de la précédente journée face au MOB, risque cette fois-ci de retourner à la case départ en donnant la réplique en déplacement à la JS Saoura ((7e),alors que l’affiche des mal-classés aura lieu à Tadjenanet où le Difaa local, 14e et premier relégable, jouera un match à six points contre la JS Kabylie (11e) qui le devance de seulement deux unités.

Le RC Relizane (12e), qui joue lui aussi sa survie parmi l’élite, devra perpétuer la tradition en accueillant l’O Médéa (6e). Les Relizanais étant intraitables à domicile, même s’ils voyagent, en revanche, très mal.

La 26e journée sera clôturée vendredi 19 mai par le sommet des extrêmes entre le CS Constantine (13e) et le MC Alger (2e), un match qui suscite une polémique autour justement de la date de son déroulement.

Aujourd’hui :
5 juillet (Alger) : 
CR Belouizdad- NA Hussein-dey 16h00
20 aout (Bechar) : 
JS Saoura- CA Batna 19h00
8 mai 45 (Sétif) : 
ES Sétif- USM El Harrach 16h00
Zougrai (Relizane) :
RC Relizane- O Médéa 16h00
Lahoua Smain : 
DRB Tadjenenat- JS Kabylie 16h00
Lundi 14 mai
Omar Hamadi :
USM Alger- MC Oran 17h45
Vendredi 19 mai
Benabdelmalek :
CS Constantine- MC Alger 16h00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email