-- -- -- / -- -- --
Sports

Les sélections algériennes (hommes et dames) complètent le tableau des qualifiés

Les sélections algériennes (hommes et dames) complètent le tableau des qualifiés

Les sélections algériennes de goal-ball (hommes et dames) ont complété le tableau des pays qualifiés au tournoi final des jeux Paralympiques de Rio, prévus en septembre 2016.

Les équipes algériennes s’étaient adjugées les billets réservés au continent africain, après avoir remporté les titres du championnat d’Afrique des nations, vendredi à la salle de Staouéli (Alger). Les dames ont surclassé en finale l’Egypte (11-01), alors que les hommes ont battu leurs homologues d’Egypte (7-2).

Outre l’Algérie, le tournoi (dames) des Paralympiques de Rio regroupera également, le Brésil (pays hôte), les Etats-Unis (champions du monde en titre), la Russie (2è mondiale), la Turquie (3è mondiale), le Canada, l’Ukraine, le Japon et la Chine. Chez les hommes, l’Algérie prendra part au tournoi, aux côtés, du Brésil (pays hôte), de la Finlande, des USA, du Canada, de la Turquie, de la Chine, de la Lituanie, de la Suède et de l’Allemagne.

Les équipes qualifiées doivent confirmer leur participation ce lundi 7 mars (dernier délai), afin de permettre au sous-comité du goal-ball de l’IBSA (Association internationale des Sports pour visuels) d’effectuer le tirage au sort, prévu durant le mois de mars.

Le système de compétition arrêté pour les jeux Paralympiques de Rio-2016, est le même pour le tournoi des hommes et celui des dames. Il prévoit la répartition des équipes qualifiées en deux groupes.

Après les matchs du premier tour, les 1ers de chaque poule se qualifient directement aux demi-finales, alors que le second de la poule A affronte le 3è de la B, et le 3è du groupe A joue contre le 2è de l’autre poule, pour désigner les deux autres qualifiés pour les 1/2.

Les sélections positionnées 4ès et 5ès au premier tour chez les deux sexes seront éliminées et se contenteront d’un classement selon les points récoltés dans ce tour.

Les équipes qualifiées à Rio-2016 : 

Hommes :
Algérie, Brésil (pays hôte), Finlande, USA, Canada, Turquie, Chine, Lituanie, Suède et Allemagne.

Dames :
Algérie, Brésil (pays hôte), USA, Russie, Turquie, Canada, Ukraine, Japon et Chine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email