-- -- -- / -- -- --
Sports

Les sélections algériennes dans des groupes difficiles

Les sélections algériennes dans des groupes difficiles

Les sélections nationales algériennes de handi-basket ont hérité de groupes difficiles, aux jeux Paralympiques de Rio, prévus en septembre prochain, après le tirage au sort effectué au Brésil, a annoncé la fédération algérienne.

Pour les hommes, l’Algérie évoluera dans le groupe B, avec le Brésil(pays organisateur), Iran, Grande-Bretagne, Allemagne et les Etats Unis d’Amérique, alors que le groupe A est con constitué de l’Espagne, Australie, Canada, Turquie, Pays-Bas et Japon.

En dames, les Algériennes, pour leur baptême de jeu, affrontera dans le groupe B, aux côtés des Etats Unis d’Amérique, Pays-Bas, France et la Chine. Le groupe A, est composé, par contre, du Brésil (pays hôte), Canada, Allemagne, Grande-Bretagne et Argentine. Douze sélections chez les hommes et Dix seulement en dames animeront les deux tournois du handi-basket aux jeux Paralympiques de Rio.

« Les groupes de nos équipes sont certainement difficiles et on s’attendait à cela, car c’est les meilleures sélections qui seront présentes à Rio et on est parmi ces meilleures équipes. Mais, si on joue avec notre vraie valeur, je pense qu’on peut faire de grands matchs. Nos équipes n’ont rien à perdre, mais au contraire, une grande expérience à gagner », a déclaré le vice-président de l’IWBF Afrique, Rabah Halimi. Lors des Paralympiques de Londres en 2012, la médaille paralympique chez les hommes avait été remporté par le Canada, alors que celle des dames est revenue à l’Allemagne. 

Le programme des matchs durant les jeux Paralympiques de Rio-2016 sera établi lundi prochain. Présent au tirage au sort du tournoi handi-basket des JP-2016, la secrétaire général de la fédération internationale de basket-ball sur fauteuils (IWBF), Maureen Orchard a indiqué « être certain que l’organisation au
rendez-vous brésilien sera au top, comme il l’avait constaté lors des jeux panaméricain en handisport ». »

Je suis particulièrement content de voir l’Algérie représentée en messieurs et dames à Rio-2016. La sélection algérienne dames effectuera son baptême de feu à Rio et sera le petit poucet du tournoi, alors que celui des hommes, pas mal de huit sélections peuvent jouer le podium. Je pense que tous les groupes sont vraiment difficiles », a indiqué Maureen Orchard, qui était présente lors des championnats d’Afrique handi-basket, qualificatifs aux jeux Paralympiques-2016 et qui ont eu lieu en Algérie en novembre dernier. Les deux compétitions organisées simultanément avaient permis le sacre et la qualification des sélections algériennes (hommes et dames).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email