-- -- -- / -- -- --
Sports

Les sélections algériennes dans des groupes difficiles

Les sélections algériennes dans des groupes difficiles

Les sélections algériennes de Goal-ball (hommes et dames) ont hérité de groupes difficiles, au tournoi des jeux Paralympiques2016,prévus en septembre prochain, selon le tirage au sort effectué, jeudi à Rio de Janeiro, en présence des responsables de la fédération internationale des Sports pour visuels (IBSA).

Chez les hommes, les protégés du nouvel entraîneur national, DjafaarOuld Yahia joueront dans le groupe A, respectivement, contre le Brésil (pays hôte), le Canada, l’Allemagne et la Suède, alors que le groupe B est composé de la Finlande, USA, Turquie, Chine et Lituanie.

Pour sa première participation à des jeux Paralympiques, la sélection féminine algérienne défiera dans le groupe C, des équipes, plus expérimentées, à l’image des USA, Brésil (pays hôte) et le Japon. Le groupe D, composant le tournoi féminin comprend la Russie, Turquie,

Ukraine, Canada et Chine. » Tous les groupes sont difficiles, aussi bien chez les hommes que chez les dames. Les équipes qualifiées sont de grosses cylindrées, habituées à être présentes au plus haut niveau.

Néanmoins, nos sélections n’ont pas le choix et joueront leur-va-tout. Nous possédons des chances de faire bonne figure », a déclaré, le Directeur technique national (DTN), Zoubir Aichaine.
En prévision des JP-2016, la sélection algérienne dames se trouve depuis quelques jours au Centre de préparation de Vavicha dans la ville de Bydgoszczen Pologne où elle effectue un stage, suivi d’un tournoi international.

Elle se déplacera ensuite à Malmo (Suède) pour prendre part, également, à un tournoi international. De leur côté, les hommes entameront leur préparation le 13 mai en Pologne par un regroupement de quelques jours qui sera ponctué par un tournoi international de deux jours. A son retour de la Pologne, la sélection enchaînera avec un tournoi en Slovénie.

Interrogé sur le résultat du tirage au sort, l’entraîneur de la sélection brésilienne hommes, Alessondro Tomis a estimé que les groupes B (hommes) et D (dames) sont les plus solides, car ils regroupent des équipes qui dominent actuellement le Goal- ball mondial. » Je pense que toutes les équipes qualifiées à Rio sont solides et leur qualification dénote de leur force et de leur niveau très appréciable. Mais, les groupes B et D sont les plus difficiles. Je les qualifie de groupes de la Mort », a-t-il indiqué .

Hommes :
Group A :
Brésil – Algérie – Canada – Allemagne – Suède
Groupe B :
Finlande – USA – Turquie – Chine – Lituanie

Dames :
Groupe C :
USA – Japon – Algérie – Brésil
Groupe D :
Russie – Turquie – Ukraine – Canada – Chine

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email