-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Sang et Or pour redorer le blason, Ezzarga pour une première

Les Sang et Or pour redorer le blason, Ezzarga pour une première

Pour la première fois dans leur histoire, le Nasria et l’Arbâa se donneront la réplique à ce stade de la compétition. Il semble que les banlieusards ont connu des moments exceptionnels dans cette épreuve, contrairement à la formation de la Mitidja qui cherche à marquer de son empreinte Dame coupe.

Un match à enjeu pour les deux formations qui ne connaissent pas les mêmes fortunes en championnat. En effet, les hommes du néo-coach Meziane Ighil, qui végètent dans les profondeurs du classement sont beaucoup plus préoccupés par leur avenir en Ligue 1 et aborderont ce match de coupe avec un moral pas très au top, mais cela n’empêchera pas les coéquipiers de Ghalem de charmer Dame coupe, qui garde tout de même un cachet particulier pour les joueurs.

Il n’en demeure pas moins qu’une qualification pour le dernier carré mettrait du baume au cœur des Sang et Or pour replonger dans le championnat, avec un nouvel état d’esprit de conquérant. Il faut reconnaître que leur mission ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui traverse ces derniers temps une période faste comme le confirme ses résultats positifs en championnat.

D’ailleurs, l’entraîneur Mohamed Mihoubi misera sur cette bonne dynamique pour préparer ses troupes en vue de cet important rendez-vous. Une qualification, demain permettra à l’Arbâa d’écrire une nouvelle page de son histoire dans le cadre de cette prestigieuse épreuve populaire.

A deux marches du grand rendez-vous du 1er mai, les coéquipiers de Mokdad mettront les bouchées doubles et utiliseront toutes leurs cartes pour réaliser ce rêve, et cela passe inévitablement par une victoire face aux Nahdistes quand bien même leur tâche sera difficile d’autant plus qu’ils joueront hors de leurs bases. En réalité, Dame coupe ne tient pas compte de ces facteurs et n’en fait qu’à ses caprices ; c’est ce qui fait d’ailleurs son charme.

Vu que l’objectif de chaque équipe est d’aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire le stade du 20-Août devrait vibre au rythme de cette prestigieuse compétition, dans une ambiance de fête. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous sachant que les Hussein-déens et que la formation d’Ezzarga pratiquent un football plaisant de bonne facture.

20-Aout 55 (Alger) : NA Hussein Dey – RC Arbâa à 16h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email