-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les saisies de carburants ont atteint un chiffre record en 2014

Les saisies de carburants ont atteint un chiffre record en 2014

Les chiffres relatifs à la saisie des carburants destinés à la contrebande vers le Maroc, enregistrés durant l’année écoulée, ont explosé par rapport à l’année précédente.

Les quantités de carburant saisies, destinées à l’origine à la contrebande vers le Maroc ont doublé, passant de 450.000 en 2013 à 900.000 litres durant l’année 2014, selon le bilan de la Gendarmerie nationale.

Cette hausse des quantités saisies montrent que les tentatives de contrebande du carburant a trouvés et continuent à trouver en face une grande vigilance et un dispositif de sécurité draconien, à tel point que les « hallabas », qui utilisaient auparavant des véhicules conduits par eux même, recourent aujourd’hui aux baudets, utilisés en caravanes nocturnes.

Des informations révèlent que les mesures et les dispositifs de dissuasion utilisés dans les frontières Ouest du pays ont contribué, en 2014, à un approvisionnement en carburant stable dans la région. Les réseaux de trafic de drogue (kif en provenance du Maroc) voient, pour leur part, leurs tentatives d’introduction de ces poisons en Algérie vouées à l’échec.

Plus de 60 tonnes de kif ont été saisies en 2014 dans la bande frontalière ouest sur un total de 80 tonnes dans le territoire de la compétence du 2ème commandement régional de la Gendarmerie nationale, les trafiquants traqués aux frontières ouest recourent à d’autres méthodes et voies d’acheminement de cette drogue en se tournant vers le Sud du pays et la mer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email