-- -- -- / -- -- --
Monde

Les Russes abattent 200 miliciens Daech, et les USA plus de 27 civils

Les Russes abattent 200 miliciens Daech, et les USA plus de 27 civils

Les Forces aérospatiales russes ont éliminé plus de 200 extrémistes de Daech ainsi que plus de 20 véhicules, y compris des blindés et des chars, qui se dirigeaient vers Deir Ezzor, ville stratégique assiégée depuis plus de trois années.

Chassés du sud de la province de Raqqa et de l’ouest de la province de Homs par l’armée syrienne et parles Forces aérospatiales russes, les miliciens takfiristes de Daech ont cherché pendant tout le mois d’août à concentrer leurs forces dans la province de Deir Ezzor, souligne Daech.

Concernant les avancées de l’armée syrienne et ses alliés, Média de guerre a indiqué qu’ils ont récupéré Hamimat. Cette localité qui était occupée par Daech se situe aux confins avec la province de Deir Ezzor.

Côté américain, il est question de deux nouveaux massacres qui ont été perpétrés par les avions de la Coalition durant ces 48 dernières heures, dans les deux provinces de Hassaké et de Raqqa. Selon l’OSDH, cité par l’AFP, 27 civils au moins ont été tués dimanche par des raids de la coalition sur Raqqa.

Sept enfants figurent parmi les victimes de ces frappes qui « ont frappé le secteur densément peuplé d’al-Badou dans le centre-ville » de Raqa, cible d’une offensive d’envergure d’une alliance arabo-kurde appuyée par les Etats-Unis, précise l’AFP ce lundi. Par ailleurs, l’état-major de l’armée russe a annoncé la libération de l’ensemble de la province syrienne d’Alep des terroristes. 

La province syrienne d’Alep est complètement libérée des terroristes, a annoncé le chef du Commandement opérationnel principal de l’état-major de l’armée russe, Sergueï Roudskoï. « Au cours du mois dernier, d’importants changements ont eu lieu en République arabe syrienne.

Les forces gouvernementales, soutenues par les troupes aérospatiales russes, ont eu de grandes victoires, infligeant une défaite aux terroristes de Daech dans la partie centrale du pays. La totalité de la province d’Alep est désormais libérée des terroristes », a fait savoir M. Roudskoï lors d’une conférence de presse. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email