-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Rouge et Noir plus sereins que jamais pour la passe de quatre

Les Rouge et Noir plus sereins que jamais pour la passe de quatre

Les Rouge et Noir de Soustara qui ont pris une très sérieuse option pour ne pas dire mis déjà les deux pieds en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique affûtent leurs armes au stade du 5-Juillet du complexe Mohamed Boudiaf dans une sérénité totale.

Une préparation pour la suite de la plus prestigieuse des compétitions qui laisse entrevoir de belles choses tant l’ambiance est bon enfant avant ce déplacement en point de mire qui les emmènera à El Eulma pour croiser le fer au Babya pour le compte de la 4e journée de la phase de poules. Des retrouvailles qui se profilent dans un autre contexte puisque les camarades de Bellaili et le capitaine Khoualed ont jusque-là et faut-il le rappeler, joué leurs trois premières rencontres des stades du 8-Mai 1945 à Sétif et Omar-Hamadi (Bologhine).

La prochaine sortie sera donc à El Eulma sur la pelouse en gazon naturel du Stade Messaoud-Zeggar face au MCEE, le 7 août d’où l’obligation des Usmistes à se tourner vers le stade du 05-Juillet pour apporter les derniers correctifs à leur préparation. De ce fait et pour permettre aux joueurs de mieux se préparer, le staff technique usmiste a programmé trois autres séances d’entraînement au stade 5-Juillet, sachant que l’équipe s’est déjà entraînée une première fois sur ce terrain jeudi dernier. Après une journée de récupération accordée aux joueurs, l’équipe a repris du service dans l’enceinte olympique, hier, et poursuivra son travail sur le même lieu aujourd’hui et demain. Le groupe sous la houlette du coach Hamdi en attendant que la direction du club mette la main sur le profil de l’entraîneur tant souhaité, feront leur come-back à Bologhine demain (mardi).

Après quoi les coéquipiers de Zemmamouche poursuivront leur préparation avant le déplacement de l’équipe jeudi à El Eulma. Une fois sur place, la formation de Soustara aura à effectuer une séance d’entraînement le jour-même et à l’heure du match (21h15) sur la pelouse du stade Messaoud-Zeggar qui abritera la rencontre. Pour rappel, après trois journées de la phase de poules de la Ligue des champions, l’USM Alger est leader du groupe B avec 9 points, grâce à ses trois victoires de rang devant respectivement l’ES Sétif (2-1) en déplacement, Al-Merreikh du Soudan (1-0) et le MC El Eulma (2-1) en déplacement.

Les Rouge et Noir ont à leurs trousses à cinq longueurs, Al-Merreikh du Soudan et l’Entente de Sétif qui occupent conjointement la seconde place avec quatre points. Le MCEl-Eulma ferme la marche du groupe avec zéro point à son compteur malgré de belles prestations, mais stérile. Cela dit, la direction usmiste qui est toujours à la recherche d’un successeur à l’entraîneur allemand, Otto Pfister, vient de réagir à l’annonce faisant état de l’intérêt de l’USMA pour le technicien belge Patrick Aussems. Ainsi, par le biais de ses dirigeants, le club de Soustara tient à préciser que le coach belge en question leur a été proposé mais après étude de son C-V, il a été constaté que cet entraîneur ne répond pas au profil d’entraîneur recherché. Ainsi et dans l’optique de trouver chaussures à son pied pour la barre technique laissé vacante après le limogeage de l’Allemand Otto Pfister, la direction du club des Rouge et Noir de la capitale a tenu à rassurer le staff technique intérimaire, Miloud Hamdi, Boudjemaâ Mohammedi , le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens de buts Lyés Benhaha, à qui elle a renouvelle sa totale confiance.

Les dirigeants usmistes se sont dits pour l’occasion être très satisfaits jusque-là du travail entrepris et des résultats enregistrés lors des trois premiers matchs de poules de la Ligues des champions ayant permis à l’équipe de prendre en solo la tête du classement du groupe B. Trois matchs, trois victoires, de quoi pavoiser et laisse entrevoir une suite des plus ambitieuses. L’année des Usmistes pourquoi pas ! Tous les socios du club cher à Soustara y croient déjà.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email