-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Rouge et Noir en position de force pour une place au soleil

Les Rouge et Noir en position de force pour une place au soleil

Les Rouge et Noir de Soustara ayant réalisé un excellent résultat lors du match aller face à la formation locale d’El Hillal du Soudan sur la légendaire pelouse d’Oum Dourman à Khartoum, seront ce soir en position de force pour composter définitivement leur billet pour la finale de ce précieux challenge continental.

Une deuxième manche qui se déroulera sans nul doute dans une ambiance des grands jours teintée de rouge et noir à la Milanaise que seuls les socios de l’Ittihad savent créer. L’USM Alger est à 90’ de mettre les pieds en finale et c’est tout Bologhine pour ne pas dire tout Alger qui retient son souffle. 

Les camarades du héros du match aller, le gardien Zemmamouche, victorieux à l’aller par 1 à 2 ont rendez-vous avec l’histoire et savent qu’ils doivent bien rester sur leurs gardes face à cette formation soudanaise qui ne vas pas abdiquer facilement. La fièvre d’une finale qui se profile en point de mire est montée crescendo, depuis le retour de l’équipe de Khartoum, un peu partout dans les quatre coins de la capitale. Là surtout, le cœur bat la chamade pour les Rouge et noir depuis lundi dernier.

Cette ambiance des grands jours et cette union sacrée qui faisait la force de l’équipe dans un passé récent est présente. Si l’optimisme a gagner un partout les supporters usmistes il n’en demeure pas moins que chez les joueurs la concentration est totale. Comme en témoigne cette reprise des entraînements au stade Omar-Hammadi sous la conduite de l’entraîneur Miloud Hamdi . Malgré l’exploit réalisé à Khartoum , les joueurs sont restés concentrés sur leur sujet en attendant le jour J.

Les Aoudia, Baitéche , Zemmamouche et autres pour ne citer que ceux-là savent très bien que le plus dur reste à faire devant un adversaire qui va se surpasser et un public qu’il ne faudra pas décevoir. Les intentions des Soudanais sont désormais très claires : renverser la vapeur à n’importe quel prix.

Les poulains du nouveau sorcier de Bologhine, Miloud Hamdi, qui ont gagné en confiance et semblent mieux huilés pour s’offrir une place au soleil Rouge et Noir, compteront sur cette sérénité retrouvée et l’apport d’un public en or qui sera le véritable douzième homme pour décrocher cette finale tant rêvée.

D’ailleurs, dès la fin du match aller de Khartoum, le technicien franco-algérien a fait preuve de beaucoup de lucidité et de pragmatisme en déclarant que cette victoire des siens était à prendre comme un premier pas important, mais que la qualification à la finale était encore loin d’être acquise. Pour le coach, Hamdi qui s’est bien installé maintenant dans la maison des Rouge et noir, et en homme averti, compte bien renouveler sa confiance au groupe de Khartoum.

Il devrait néanmoins, se passer des services de Kaddour Beldjillali pour cause de blessure à l’épaule et qui a nécessité son transfert en France pour des soins intensifs. L’ex-stratège de la JS Saoura devrait être, en effet, absent pour au moins un mois. Le staff technique usmiste et Miloud Hamdi compteront donc sur Benkhemassa, Baïtèche, El Orfi et Hamza Koudri, pour étouffer le système qui sera mis en place par les Soudanais et porter le coup fatal par Aoudia et Segeur. 

Sans pour autant desserrer les rangs (derrière) et se permettre de jouer avec le feu et les nerfs d’un public tant attendu et venu nombreux. Souastara à rendez-vous encore une fois avec l’histoire et se doit de poursuivre la voie royale comme les Ententistes l’an dernier, pour succéder aux Ententistes sur le toit de l’Afrique. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email