-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Rouge et Noir de l’USMA depuis hier à Khartoum

Les Rouge et Noir de l’USMA depuis hier à Khartoum

Les rouge et noir de Soustara sont à Khartoum depuis hier pour la passe de six synonyme d’un sans faute dans cette phase de poule de la ligue des champions qu’ils comptent bien charmer jusqu’au bout cette fois ci.

Pour ce, les dirigeants du club ont pris toutes leurs dispositions comme en atteste ce voyage en éclaireur d’un des leurs Mahieddine Meftah qui se trouve dans la capitale Soudanaise depuis dimanche.

L’ex international de la formation des Rouge s’y est rendu avec mission de bien préparer le séjour des Camarades de Zemmamouche qui croiseront le fer à l’équipe d’El Merrikh du Soudans pour le compte de la 6e journée de la ligue des champions.

Une rencontre capitale pour les Soudanais qui doivent impérativement gagner pour valider leur billet aux demies finales. Concernant la mission de Meftah un dirigeant du club de Soustara s’est dit très rassuré puisque le voyage de Tchico s’est bien passé. A Khartoum, Meftah a été accueilli par l’ambassadeur d’Algérie au Soudan et certains dirigeants d’El Merrikh .

Le missionnaire des Rouge et Noir, aurait entamé son travail sur place par la visite de l’hôtel ou l’équipe de Soustara posera ses bagages non sans inscrire à son calepin les différents moyens pédagogiques qui seront mis à la disposition de l’équipe pendant son séjour à Khartoum. Meftah aura aussi à se réunir avec les responsables d’El Merrikh pour définir l’horaire des créneaux d’entraînement », selon la même source.

Outre les conditions d’hébergement, de restauration et d’entraînement « Meftah va essayer d’obtenir des invitations pour permettre à des membres de la communauté algérienne au Soudan d’assister à la rencontre », a encore précisé la direction algéroise. Si les ambitions des responsables du club Algérois sont claires pour cette sixième sortie en terre Soudanaise , il n’en demeure qu’elles restent vraiement difficile à atteindre en l’état actuel des choses.

Ce ne sera guère une sinécure sur le terrain pour les Usmistes qui seront très amoindris pour cette confrontation. Plusieurs titulaires et pas des moindres manqueront à l’appel sur la pelouse légendaire d’Oum Dourman à Khartoum pour différentes raisons.

Ce qui a contraint le staff technique des Rouge et Noir a puiser dans le réservoir des substituts pour préparer l’équipe faire le déplacement à Khartoum.

Les Usmistes, leader incontesté du groupe « B » après avoir réussi un sans faute de cinq matchs gagnés pour autant de jouer seront en effet privés de jouers clés et chevronnés à l’image de Rabie Meftah et Zineddine Ferhat, suspendus.

Outre l’absence des internationaux « A » Nacereddine Khoualed, Hocine Benayada et Hocine El Orfi, laissés au repos à leur retour du Lesotho avec la sélection algérienne. Le meneur de jeu Youssef Belaïli et les milieux de terrain, Kaddour Beldjilali et Hamza Koudri devraient, eux aussi, manquer à l’appel. Le staff technique a préféré les ménager, surtout que cette rencontre est sans enjeu pour l’équipe, déjà assurée de la 1re place.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email