-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Rouge et Noir avertissent le MCA

Les Rouge et Noir avertissent le MCA

Depuis leur retour de Turquie, où l’équipe de l’USMA a effectué son stage d’avant-saison – il a été réussi du moment que le programme tracé a été appliqué à la lettre et que les hommes de l’entraîneur Velud ont joué quatre joutes amicales – les gars de Soustara ont bénéficié de deux jours de repos avant de remettre au travail pour le dernier cycle de la préparation.

Les Usmistes toujours invincibles, même en match amical

Avant la fête de l’Aïd, les coéquipiers du capitaine Khoualed ont repris du service sous la houlette du staff technique, avec à sa tête le head coach Velud, pour aborder la dernière ligne droite de la préparation de la supercoupe face au rival éternel le MCA. La rencontre est prévue pour le 9 du mois, une semaine avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, au cours de laquelle trois challenges attendent les Rouge et Noir. Une préparation doit être toujours alternée par des rencontres amicales, aussi les protégés du coach français ont joué quatre matches en terre turque, lesquelles se sont soldées par des victoires qui restent bonnes pour le moral. Depuis leur retour au pays, Ferhat et consorts ont disputé deux autres rencontres au stade Omar-Hamadi face, respectivement à l’USMB et à l’ESMK, deux pensionnaires de la Ligue 2. Ils se sont imposés de fort belle manière tout en restant sur la dynamique des succès lançant ainsi un message à leur voisin mouloudéen, lequel doit prendre les devants avant le grand show du 9 août.

Cette dynamique qui va crescendo est le résultat d’une stabilité enregistrée à tous les niveaux. Un facteur incontournable pour la réussite et l’enchaînement des performances c’est ce qui permettra aussi aux Usmistes d’être encore plus forts et plus soudés dans ses trois lignes. D’ailleurs, cela s’est déjà confirmé au cours de ces joutes puisque la défense fait toujours preuve de rigidité et de complémentarité. En atteste le peu de buts encaissés. Cependant, ce qui rassure beaucoup plus le staff technique, c’est le rendement des attaquants, qui ont montré une grande efficacité en particulier le néo-Usmiste Nadji, le transfuge de l’ESS mai aussi Andria et Séguer percutants.

Les supporters attendent la confirmation en matches officiels

Curieux de voir leurs favoris à l’œuvre après trois mois d’absence des terrains, les supporters des Rouge et Noir n’ont pas raté l’occasion d’envahir les travées du stade fétiche de Bologhine, et ce lors des deux rencontres amicales jouées vendredi et dimanche derniers face à l’USMB et àl’ESMK. Rassurés par le rendement et la forme des joueurs lors de ces joutes, même si ces dernières ont un caractère amical, la galerie usmiste s’est montrée optimiste et confiante. Néamoins elle souhaite que leur équipe confirme d’abord cette efficacité face au Doyen en remportant la supercoupe puis au cours des différents challenges de cette saison.

Vers la reconduction de la composante de la saison écoulée

Logiquement, l’entraîneur Hubert Velud composera son onze, qui doit donner la réplique au Mouloudia, en se basant sur la composante qui a remporté le titre l’édition dernière et en incorporant, éventuellement, le nouveau fer de lance Nadji. En principe, c’est sans grande surprise que l’on retrouvera les mêmes noms, sacrés champions, à savoir Zemma, les Meftah, Benmoussa, Chafai, Khoualed, Bouchema, Koudri, Fahem, Ferhat, Andria, le nouveau baroudeur Nadji et éventuellement, le transfuge de l’ES Tunis, Belaili. Ce dernier pourrait prendre la place d’Andria s’il venait à se qualifier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email