-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les résultats du bac seront connus à la fin de juillet

Les résultats du bac seront connus à la fin de juillet

Les résultats du baccalauréat session 2017, dont l’annonce était initialement prévue pour le 15 juillet, seront connus à la fin de ce mois, a annoncé hier à Alger la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit. En attendant, il est possible pour les candidats de télécharger leur convocation à partir de demain sur le site internet de l’ONEC.

« Les résultats du baccalauréat seront connus fin juillet », a-t-elle déclaré en marge de la clôture de la session ordinaire du Conseil de la nation pour l’année 2016-2017, précisant que le retrait des convocations pour la session spéciale du baccalauréat se fera à partir du 4 juillet.

Mme Benghebrit a fait savoir que le ministère œuvre à préparer la session spéciale du baccalauréat au profit des élèves exclus de la précédente session pour cause de retard « dans les mêmes conditions de rigueur que la précédente ».

« Nous nous penchons à organiser la session exceptionnelle du bac qui aura lieu du 13 au 18 juillet de la même façon que celle de juin. Cela fait partie de l’instruction », a-t-elle déclaré, saisissant l’occasion pour saluer tous les travailleurs du secteur et tous les services de sécurité pour leur mobilisation pour la préparation de cette session spéciale.

Le retrait des convocations pour l’ensemble des candidats concernés par la session spéciale du bac au profit des retardataires aura lieu à partir de demain, mardi 4 juillet, depuis le site internet de l’Office national des examens et concours (ONEC), a annoncé hier l’office.

La procédure de retrait des convocations pour cette session spéciale du bac 2017 se fera à travers l’introduction des mêmes noms d’utilisateurs et des mots de passe des candidats utilisés lors de la session ordinaire ayant eu lieu du 11 au 15 juin dernier, a précisé l’ONEC dont le site est http://bac.onec.dz.

Les candidats retardataires ou absents lors de la session ordinaire de cet examen de fin de cycle secondaire passeront leurs examens du jeudi 13 au mardi 18 juillet, le vendredi étant une journée de repos, et ce conformément au calendrier qui paraîtra sur la convocation, a rappelé l’office.

Les 104 036 candidats concernés par cette session seront répartis sur les 299 centres d’examen mis à leur disposition à travers le territoire national, sachant que 10 082 sont des candidats scolarisés et 93 954 candidats libres.

Par ailleurs, l’ONEC invite les candidats désireux de se renseigner davantage sur les modalités du prochain examen à se rapprocher des directions de l’Education nationale dont ils relèvent ou des antennes régionales de l’office.

Lors de la réunion qu’elle a présidée le 30 juin dernier avec les cadres de son département et les directeurs de l’Education nationale, consacrée à la préparation de la session partielle du bac 2017, la ministre du secteur, Nouria Benghebrit, avait adressé des instructions fermes pour que soient appliquées « les mêmes mesures réglementaires et de sécurité » que pour la précédente session de cet examen.

Au total, 104 036 candidats sont concernés par cette session. Ils seront répartis sur les 299 centres d’examen mis à leur disposition à travers le territoire national, sachant que 10.082 de ces candidats sont scolarisés et 93 954 autres libres.

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait déclaré, vendredi dernier à l’Assemblée populaire nationale, l’organisation, sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d’une session spéciale du baccalauréat pour les élèves ayant été exclus de la dernière session pour cause de retard, ajoutant que toutes « les prérogatives pour l’organisation matérielle de cette session, qui doit se dérouler dans les mêmes conditions de rigueur ayant prévalu lors de la session du mois de juin, ont été octroyées à la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghebrit ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email