BAC : Les résultats connus le 20 juillet
Donnant le coup d’envoi des épreuves à partir du centre d’examen Chahid Merkhoufi-Hocine de la ville d’Ouargla, le ministre de l’Education nationale a assuré que les résultats du BAC seront dévoilés le 20 juillet prochain. M. Belabed a également affirmé que la moyenne d’admission cette année est de 10/20, en réponse à ceux qui demandent une moyenne inférieure.
En ce qui concerne la triche aux examens, le ministre a déclaré que des poursuites immédiates et un placement immédiat seront prononcés contre toute personne dont il est prouvé qu’elle est impliquée dans une tentative de fraude aux examens, poursuivant que le lancement des examens s’est déroulé dans de bonnes conditions, pédagogiques et logistiques.
Dans une déclaration à la Télévision algérienne, M. Belabed a rassuré à la veille des épreuves que des efforts ont été menés pour la prise en charge des candidats habitant dans les régions éloignées en matière de transport, de restauration et d’hébergement.
Le but étant de leur permettre de passer l’examen dans de meilleures conditions, mettant en avant la coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans ce sens. « Toutes les conditions sont réunies dans les wilayas du Sud en coordination avec le ministère de l’Intérieur en matière de climatisation dans les salles d’examen notamment afin de permettre à nos enfants de passer cet examen dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé.