-- -- -- / -- -- --
Monde

Les résistants yéménites abattent un drone US à Sanaa

Les résistants yéménites abattent  un drone US à Sanaa

Les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah ont abattu dimanche un drone américain de type MQ-9 qui survolait la capitale Sanaa.

Le média de guerre de l’armée yéménites et des comités populaires d’Ansarullah a filmé la chute de ce drone d’espionnage, touché par un missile sol-air.

Le General Atomics MQ-9 Reaper (en anglais, reaper correspond ici à « faucheuse », l’allégorie de la Mort) est un drone de surveillance et optionnellement de combat construit par General Atomics pour l’United States Air Force. Il s’agit du premier appareil militaire US visé par les forces yéménites.

Bien que Washington prétende que les drones américains abattus au Yémen ont été achetés par l’Arabie et les Emirats, le MQ-9, dont le coût s’élève à 56 millions de dollars, n’a pas encore été vendu aux forces de la coalition dirigée par l’Arabie, rapporte le site d’informations yéménites AlMasirah.

Parallèlement, le porte-parole adjoint de l’armée yéménite a affirmé que les îles louées par « Israël » en Erythrée sont désormais à la portée des missiles de la marine yéménite. Le général Aziz Rached a précisé qu’Israël a installé des militaires dans les îles de Dahlak et Fatima.

Dans une interview accordée jeudi à la chaine panarabe AlMayadeen, M.Rached a affirmé qu’ « Israël » participe à l’agression contre le Yémen. Et d’ajouter : toutes les options seront ouvertes en cas d’évolutions dans la situation militaire.

Et d’ajouter : « lors d’un récent discours du chef d’Ansarullah, Sayed Abdel Malek al-Houthi, a fait état d’une « ligne de production de missiles anti-navire » capables d’atteindre les « ports de l’agression saoudienne » et les côtes africaines sur la mer rouge.

Et d’expliquer : les capacités militaires des forces yéménites sont d’ordres régionaux. Il a dans ce contexte lancé les missiles yéménite de la marine seront proche des ports situés dans les territoires palestiniens occupés.

Commémoration d’Achoura à Sanaa. Sur un autre plan, des centaines de milliers de Yéménites ont investi les rues de Sanaa, à l’occasion du deuil d’Achoura. Les manifestants ont réitéré leur engagement à poursuivre la voie tracée par l’Imam Hussein dans la lutte contre l’injustice et les tyrans. 

A cette occasion, le chef d’Ansarullah Sayed Abdel Malek al-Houthi a réaffirmé le soutien du peuple yéménite à la cause palestinienne et à la résistance au Liban et en Palestine contre l’entité sioniste. Et de rappeler la détermination des Yéménites à faire face aux complots américains, aux terroristes et aux forces d’invasion (coalition saoudo-US).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email