-- -- -- / -- -- --
Sports

Les représentants au challenge continental à l’épreuve

Les représentants au challenge continental à l’épreuve

Les trois représentants au challenge continental, à savoir l’USMA, le MCA et le MCEE, sont appelés à disputer ce mardi leur match comptant pour la 21ème journée face respectivement au CSC, l’ASMO et le RCA : un test qui leur servira de baromètre avant que chaque formation ne replonge dans la compétition africaine dans le cadre de la manche retour.

Les Usmistes ont profité de la petite trêve suite au report du match de coupe pour peaufiner certaines imperfections et remettre d’aplomb les joueurs souffrant de blessures, et ce en prévision de leur match contre les Clubistes qui viennent de recevoir un coup dur après leur élimination dans l’épreuve populaire. Visiblement, les capés de Belhout sont très affectés sur le plan mental : ils traversent en ce mois de février des moments difficiles matérialisés par une série de contre-performances et qui risquent de se prolonger lorsque Sameur et ses coéquipiers en découdront avec les Rouge et Noir de Soustara.

En effet, les camarades de Chafai, euphoriques après leur large victoire en LDC, sont bien armés en dépit du nombre des blessés, pour continuer sur leur lancée dans le souci de se rendre au Tchad avec un moral au beau fixe. L’autre représentant en LDC, le MCEE qui a repris des couleurs, accueillera le RCA tout auréolé par sa qualification pour les 1/4. Ce match à six points s’annonce difficile pour les deux équipes surtout que l’enjeu recherché, qui est le maintien, est d’une importance vitale.

Il n’en demeure pas moins que le Babya mettra à profit l’avantage du terrain et du public pour frapper fort comme lors de ces deux dernières sorties à domicile afin de reprendre confiance et de l’assurance avant le déplacement pour l’Ethiopie. Ainsi les capés d’Ait Djoudi auront pour mission de valider leur ticket pour le tour prochain. Enfin, le doyen des clubs algérois effectuera un périlleux déplacement dans la capitale de l’Ouest pour croiser le fer avec la formation de M’dina Djdida qui a le vent en poupe comme le confirme son classement au pied du podium et sa récente qualification en Coupe d’Algérie.

Contrairement au Mouloudia qui végète dans les profondeurs du tableau, une situation qui exerce sur les joueurs une grande pression de peur de faillir. Et c’est bien le cas de le dire les Asémistes pétris de qualités, développant du beau football avec un jeu fluide, sont en mesure de damer le pion aux Algérois. Cette confrontation entre deux équipes aux objectifs opposés, les hommes de Benchadli visent le podium alors que ceux du coach Arthur George luttent pour le maintien-, promet d’être passionnante mais sera très disputée. Aussi, les Vert et Rouge de la capitale sont tenus par l’obligation du résultat s’ils veulent bien négocier leur déplacement au Niger.

Programme
Bologhine : USM Alger – CS Constantine à 18H00
Zabana : ASM Oran – MC Alger à 15H00
Eulma : MCE Eulma – RC Arbaa à 16H00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email