-- -- -- / -- -- --
Sports

Les relayeurs algériens remportent l’or et le bronze

Les relayeurs algériens remportent l’or et le bronze

Les relayeurs algériens du 4×100 m se sont illustrés à la fin de la troisième journée des championnats d’Afrique d’athlétisme U-20, en remportant, à Tlemcen, les médailles d’or (filles) et de bronze (garçons).

Le relais féminin, composé de Benselka, Araibia, Ait Abdelaziz et Ouanis, est arrivé en première position avec un chrono de 48.44, devant les Zimbabwéennes Agostino, Mgbemena, Nyachiya et Watama (51.19), dans une course qui a enregistré la participation de deux pays seulement.

Ce quatuor a permis à l’Algérie de remporter sa troisième médaille d’or de la compétition, synonyme de troisième position au tableau des médailles derrière l’Ethiopie (08 or) et l’Afrique du Sud (07).

Au total, l’Algérie a engrangé, à l’issue de cette troisième journée samedi soir, 13 médailles, dont cinq en argent et cinq en bronze, contre 21 pour l’Ethiopie (05-08) et 11 pour l’Afrique du Sud (03-01).Pour leur part, les relayeurs garçons algériens, Zekraoui, Boukhatem, Zaoui et Nait Abdelaziz, ont remporté le bronze avec un temps de 41.34, derrière le Zimbabwe (40.64) et la Gambie (41.07).

Par ailleurs, la finale du 5000 m femmes a été remportée, comme attendu, par l’Ethiopienne Hayile (15:37.13), devant la Kényane Chebet (15:41.64) et une autre Ethiopienne, Debeb (15:49.63).Enfin, le triple saut garçon a souri à Mapaya du Zimbabwe (16,30 m), devant Ochalla de l’Ethiopie (15,65 m) et le Marocain Zakour (15,13 m).La quatrième et dernière journée de ces championnats a vu l’organisation de pas moins de 15 finales, dont les relais 4×400 garçons et filles.

Boudchiche et Ouchni offrent l’or et l’argent  à l’Algérie (perche hommes)

Les perchistes Réda Boudchiche et Youcef Ouchni ont remporté, samedi, à Tlemcen, les deux premières places dans la finale de leur épreuve, disputée dans le cadre de la 13ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme, offrant à l’Algérie sa seconde médaille d’or et sa troisième d’argent. Le premier a réalisé un saut de 4,30 m., alors que le second a effectué un saut de 4 m.

Le Tunisien Sassi s’est contenté de la a médaille de bronze avec un saut de 3,20 m. Tout content de sa performance, Boudchiche a exprimé à la presse sa joie d’avoir réalisé cette performance, malgré l’absence de réalisation du minima en présence d’un vent quelque peu fort sur le plateau de Lalla Setti . »

Le plus important est le titre en attendant mes progressions en prévision du prochain championnat du monde », a-t-il indiqué. Pour sa part, Ouchni espère travailler davantage pour réaliser d’autres performances. « Ce premier titre m’encourage beaucoup pour l’avenir », a-t-il souligné.

L’Algérien Aboudi en argent, l’or pour le Sud-africain Haasbroek (marteau) 
L’athlète algérien Sid Ali Aboudi s’est adjugé la médaille d’argent du concours de lancer de marteau de la 13ème édition des championnats d’Afrique d’athlétisme (U20), remporté par le Sud-africain Carel Haasbroek, samedi au stade de Lalla Setti à Tlemcen (Algérie) pour le compte de la 3e journée de compétition.

Haasbroek a décroché l’or avec un jet à 68.91 m, soit presque 10 m devant Aboudi (59.65 m), alors que la médaille de bronze est revenue au Marocain Oualid Araba (56.53m).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email