-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les professeures du lycée Ibn Rochd se disent indignées

Les professeures du lycée Ibn Rochd se disent indignées

Samedi dernier la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a célébré la Journée internationale de la femme à Blida. La cérémonie a eu lieu au lycée Ibn Rochd, où des femmes enseignantes et cadres du secteur ont été honorées par la ministre. Les invités sont venus un peu partout des quatre coins du pays.
Une grande cérémonie a eu lieu dans cet établissement et très fort en symbolique.

Des femmes retraitées du secteur de l’Education étaient également présentes. Néanmoins l’indignation était à son paroxysme avant-hier. « Ce n’est nullement en l’honneur de la ministre », nous lança une enseignante de ce lycée dont l’ancienneté (d’âge et de services) est proche pour la retraite. « Nous sommes chez nous et nous avons été ignorés. C’est indigne de la part de ceux qui organisent de telles manifestations. Pourtant ce ne sont pas les femmes qui manquent dans ce lycée.

Et les retraitées encore plus » La moindre des choses, et de surcroit cela fait partie de l’Education, que lorsqu’on organise une fête dans un quelconque lieu on commence toujours par inviter ceux qui s’y trouvent d’abord. « Vous voyez comment le secteur de l’éducation méprise ces employés » enchaina une autre professeure. 

Les hommes étaient là présents ce dimanche, mais ne semblaient guère être concernés par ces remarques, laissant entendre que c’est la Journée de la femme algérienne et que leurs collègues femmes savant très bien se défendre car elles ont toujours été à la hauteur.
Rappelons, toutefois, que lors de son passage au lycée Ibn Rochd le mois d’octobre passé à l’occasion de la rentrée sociale 2014 – 2015, Benghebrit a été accostée par les professeurs de ce lycée qui ont attiré son attention sur la débâcle obtenue après que cet établissement ait fait l’objet de réfections, catastrophiques, et ayant couté 17 milliards de centimes et ont nécessité une fermeture de plus de deux années.

Samedi dernier la ministre était accompagnée du wali de Blida, du P/APW ainsi que de la directrice de l’éducation de cette wilaya et d’autres responsables.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email