Les produits alimentaires sous la loupe contrôleurs
La saison d’été est connue pour la célébration des fêtes de mariage, de baptêmes, de célébration de la réussite aux examens de fin d’année et autres. Mais aussi pour les excès alimentaires accompagnés d’incidents liés à la nourriture comme les intoxications alimentaires.
Pour éviter au maximum ces incidents de nature alimentaire, la direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou a décidé de mobiliser 14 brigades dont la mission consiste à assurer un contrôle rigoureux de la qualité des produits durant cette saison estivale. Ces brigades auront plus explicitement à sillonner les 80 km du littoral de la wilaya pour contrôler la qualité des produits proposés et mis à la disposition des estivants.
Elles auront à contrôler tous les commerces de la restauration, des pâtisseries, de viandes rouges et blanches, les poissonneries et le lait et ses dérivés. Il va sans que l’inspection des agents de la direction du commerce portera naturellement, et d’une façon rigoureuse, sur le contrôle de la qualité de l’hygiène des espaces commerciaux.
Pour rendre efficientes leur mission d’inspection et de contrôle, ces brigades de la direction du commerce effectueront des contrôles inopinés. Le contrôleur pourra, également, se présenter en simple client pour mieux observer. Par ailleurs et conformément à la coutume, la direction du commerce mènera sa mission de contrôle en étroite collaboration avec les services de sécurité.