-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les produits à des prix raisonnables

Les produits à des prix raisonnables

Plus de soixante entreprises, connues pour leurs produits et leaders de la qualité notamment, activant dans le secteur de l’agro-alimentaire, entre autres, prendront part à la 2e édition du marché « Consommons uniquement algérien » .

Cette manifestation sera inaugurée aujourd’hui à 11h, « Elle aura lieu durant tout le mois de Ramadhan, soit du 5 juin au 4 juillet 2016 au niveau de la surface du Lac à Béjaïa, ex-Asouak », ont indiqué jeudi dernier le président et le directeur exécutif de la Chambre de commerce et d’industrie Soummam de Béjaïa dans un point de presse.

« Tous les produits seront vendus au prix d’usine », précise M. Berkati, président de la CCI- Soummam. Pour sa part, le directeur de CCI- Soummam annonce le kilo de viande rouge à 750 dinars.

« Les entreprises participant à ce marché se sont engagées à établir des prix édifiants », soutient-il. S’agissant du nombre d’entreprises qui vont prendre part à cette nouvelle rencontre, « nous avons recensé plus de 30 nouvelles entreprises comparativement à l’an dernier », a indiqué Haïl Laâziz, directeur de la CCI-Soummam, grâce, dit-il, « aux efforts fournis et à la mobilisation de tous nos moyens ».

Ce marché est encouragé par le ministre du Commerce et le wali, précise-t-il encore. Il sera réalisé avec l’appui de la direction du commerce, de la direction des services agricoles et de la pêche, les chambres professionnelles, de l’UGTA et de I’UGCAA, de la chambre de commerce et d’industrie Soummam-Béjaïa.

Parmi les objectifs qui lui sont assigné, M. Hail dira : « Nous visons par cette opération économique la disponibilité durant le mois sacré des produits de large consommation à des prix abordables, contrecarrant toute spéculation ou augmentation abusive des prix, la préservation du pouvoir d’achat des travailleurs, l’identification des capacités productives de nos entreprises et le savoir-faire de nos managers, la promotion du produit national en préférence aux produits importés, la mise en relation directe des consommateurs avec les producteurs dans le sillage du crédit à la consommation adopté dans la loi des finances 2016 ».

« Toutes les dispositions utiles et nécessaires ont été prises à l’effet d’assurer une réussite totale de cette manifestation économique de proximité », souligne le directeur de la CCI- Soummam. Ainsi, les stands, donnés en sous-traitance, sont prêts, la plupart des produits que demande la ménagère durant ce mois sacré seront disponibles en qualité et en quantité suffisante et à des prix raisonnables.

Il s’agit notamment, des viande, rouge et blanche, des œufs, du poisson, de l’huile, du sucre, du café, des conserves, de la semoule, des pattes, de la farine, du pain de tous genres, des épices, des dattes, des flancs, du lait pasteurisé, des produits laitiers, de la margarine, du beurre, de l’eau, des jus, des sodas, des olives, des confiserie, des gâteaux orientaux, des détergents et des fruits et légumes. Cette manifestation économique de proximité sera élargie aux produits manufacturés tels que les textiles, les cuirs, etc.

L’esprit et la démarche adoptée est d’ »apporter l’assistance et l’aide aux familles nécessiteuses durant ce mois sacré », ajoute-t-on : « Tous les opérateurs qui seront présents à cette espace commercial ont été sensibilisés sur l’importance de leur accorder des dons », indique encore M. Haïl. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email