-- -- -- / -- -- --
Sports

Les prétendants en examen

Les prétendants en examen

La Ligue 2-Mobilis entamera ce vendredi sa 17e journée et celle-ci sera marquée par une sortie groupée des prétendants.

Le leader, l’USMB Abbés, son dauphin l’O Médéa, le CA Batna locataire de la troisième loge ainsi que les deux outsiders, l’ASO et la JSM Béjaïa, seront hasard du calendrier oblige, tous en examen loin de leur base. Les regards seront bien sûr tournés vers le chef de file, l’USMBA en appel à Oum El Bouaghi.

Sa mission ne sera guère de tout repos devant une locale de l’USC condamnée à prendre davantage ses distances de cette zone de turbulences et confirmer son redressement depuis l’arrivée du coach libyen Erbich , comme en témoigne son bon match nul arraché à Batna. El Khedra forcé lors de la dernière journée au partage des points sur son terrain par le PAC se doit de ne pas rentrer bredouille d’autant que la menace de son nouveau dauphin aux dents longues, l’OM se fait plus grande.

Les Olympiens qui roulent sous la houlette du coach Slimani iront en conquérant à Arzew où l’OMA se retrouve dos au mur après sa déroute au Khroub le weekend passé.

Un duel de forcés opposés ouvert à tous les pronostics même si les visiteurs paraissent mieux armés pour passer cet écueils et gagner encore du galon. Le CA Batna en plein dans le doute et relégué à la troisième place, risque gros en se rendant à Skikda chez les V Noirs toutes griffes dehors après leur retentissant exploit réalisé à Bejaia contre la JSM Béjaia.

Les Skikdis qui ont retrouvé leur vitesse de croisière et nourrissent de plus en plus d’ambitions pour une place sur le podium partent favoris devant leur merveilleux public pour une autre promotion dont tout Rusicada parle déjà. L’affiche du jour aura pour théâtre le stade de Dar El Beida, où le Paradou AC reçoit une grosse pointure du championnat, l’ASO loin d’avoir dit aussi son dernier mot pour le podium final.

 La JSMB, la tête dans le sac après sa défaite à domicile face à la JSMS, n’aura d’autre choix que de relever la tête à Oum El Bouaghi où son test du jour sera très difficile devant l’actuel avant-dernier du classement, le CRB Aïn Fekroun. C’est clair que sur son terrain et devant son public ce dernier ne reculera devant rien pour récolter les trois points nécessaires à son maintien en voie dans cette partie trouble du bas du tableau. 

Ce sera malheur au vaincu pour les deux autres rencontres du jour entre formations à la traîne au bas du tableau, à savoir, Amel Boussaâda – AS Khroub et USMM Hadjout – MC Saïda. Enfin samedi en match décalé, le derby des Hauts-Plateaux de l’Est opposera à EL Eulma, le Mouloudia local au CA Bordj Bou Arréridj . Des débats ouverts à tous les pronostics même si Babya partira avec l’avantage du terrain et du public.

Vendredi, à 15h00 :
A Oran (Bouakeul) : OM Arzew – Olympique Médéa
A Oum El Bouaghi : US Chaouia – USM Bel-Abbès
A Skikda : JSM Skikda – CA Batna
A Aïn Fekroun : CRB Aïn Fekroun – JSM Béjaïa
A Alger (Dar El Beïda) : Paradou AC – ASO Chlef
A Boussaâda : Amel Boussaâda – AS Khroub
A Hadjout : USMM Hadjout – MC Saïda
Samedi, à 17h00 :
A El Eulma : MC El Eulma – CA Bordj Bou Arrérid

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email